C'est moi qui ai pris le volant. Sous la pluie d'abord, puis, sous la neige. Mais juste avant le départ, grand moment de solitude pour ma part car, croyant que la dame de la pompe à essence mettait du diesel, je lui ai à moitié (complètement en fait) crié dessus "No diesel, no diesel" (Jordan en rigole encore). Mais la pauvre madame devait se demander pourquoi je faisais ça (en fait, il y avait trois pompes et celle du diesel était vide, l'ayant vu vide, j'ai flippé parce que je pensais qu'elle mettait du diesel dans notre voiture, alors qu'en fait, il n'y avait pas de pompe pour le diesel mais de là où j'étais, je ne pouvais pas le voir).
Bref, et donc, la neige, c'était super beau, il y en avait partout. Du coup, même si on repassait par la même route que deux jours auparavant, on en avait pas l'impression. Nous sommes repassés par Queenstown parce que c'était sur la route et nous en avons profité pour nous arrêter à Arrowtown, une petite ville minière super mignonne avec en plus, et vous l'avez deviné, des sites de tournage du SdA. Et on a pas regretté, c'est vraiment un super petit village. J'y ai trouvé des pendentifs en forme de Silver Fern, il y en a un pour moi et un pour Marie.
Il y a des gens qui louent les espèces de soucoupe qu'on utilise pour trouver de l'or, se rendent à la rivière et essaie de trouver des pépites. Pépites que l'on peut trouver brut à l'achat au même magasin où j'ai acheté les pendentifs. On a repris la route, ils annonçaient de la neige un peu plus tard dans l'après-midi. J'ai laissé le volant à Marie parce qu'on faisait de la route de montagne, j'aurais pu le faire parce que j'avais commencé mais je n'aime vraiment pas ça. Et on a continué sous la neige qui tombait, c'était beau. Et Wanaka aussi. Jusque là, toutes les villes dans lesquelles nous avions dormi étaient en bord de lac. Sauf Mount Cook, mais on pouvait quand même le voir d'un lac. Une fois arrivés à Wanaka, on a posé nos affaires dans le YHA et on est allé se balader, on ne voulait pas aller s'enfermer alors qu'il faisait beau. Et devinez quoi, pas loin de la marche, il y avait un site du Seigneur des Anneaux... Encore :)
Ensuite, on est allé manger dans un pub irlandais parce qu'il y avait un groupe de lycéens dans le même YHA que nous et on ne voulait pas avoir à attendre pendant des heures pour accéder à la cuisine et aux ustensiles pour pouvoir manger. En revenant au backpackers, Céline, qui n'avait pas fini sa pizza nous fait "euuuh, il est où notre sac?". Comment ça il est où notre sac ? En fait, des personnes (et on a déjà vu ça à Te Anau de la part de la même nationalité), s'étaient tout bonnement appropriées notre sac. Alors que notre nom était (nos noms) écrit dessus avec le numéro de chambre et que nous avions rangé notre sac avant le leur. Enfin, on s'est dit, heureusement que nous sommes repassés par la cuisine sinon, les gens se seraient barrés avec notre nourriture.
Quand Jordan est allé fumer, j'ai pris l'étiquette de ces personnes, j'ai écrit un mot comme quoi, la prochaine fois qui libellaient leur nourriture, qu'ils fassent attention à ce que ce soit bien leurs sac qu'ils libellent et pas celui de quelqu'un d'autre, et Jordan est allé le coller sur le casier qui correspondait à leur numéro de chambre. Il était énervé, c'était drôle.
Doodle c'est fait avec mon appareil playmobil :) |
Voilà, désolée, je prends du retard mais tout vient à point qui sait attendre :)
Bises,
Camille
c'est tellement beau et bien narré qu'on a du mal à attendre la suite mais on va prendre notre mal en patience. Et encore merci pour ces moments magnifiques
RépondreSupprimersi tu avais regardé les westerns tu en aurais vu des "espèces de soucoupe". Tous les chercheurs d'or en avaient.
RépondreSupprimerJ'te signale que des westerns, j'en ai vu pas mal parce que, au cas où tu le saurais pas, t'étais amoureuse de Paul Newman, c'est juste que je me rappelle pas du nom :)
Supprimer