samedi 20 octobre 2012

Jour 4 : Queenstown - Te Anau

Désolée pour le retard, Céline était revenu pour quelques jours à Auckland, je n'ai donc pas pris le temps d'écrire.

Ce jour-là, nous sommes partis de Queenstown un peu plus tard, nous n'avions pas grand chose à faire. Nous nous sommes donc autorisés une "grasse matinée" (9h). Nous avions décidé de retourner à Glenorchy et de marcher le long du lac de Queenstown. Sur mon Lonely Planet j'avais vu qu'on pouvait aller dans une sorte d'aquarium gratuit qui montrait sous le lac Wakatipu. Nous avons marché jusqu'à l'endroit où il était sensé être mais nous ne l'avons pas trouvé. Sur le chemin, cependant, nous avons été témoins de la tentative de fuite de Poney et Lapin. Nous marchions tranquillement quand MP avec son sac ouvert me dépasse. Et là, c'est la panique "Où sont Poney et Lapin ?" ! Gros flippe !

Jojo a couru à leur salut, ils n'avaient pu faire que quelques mètres (oui, ce sont des peluches, ils n'avancent pas très vite), mais en face, s'approchait un de leur plus grands prédateurs... Un enfant ! Heureusement pour nous Jordan les a atteint en premier. Saviez-vous que Queenstown est une ville où il y a plein de sites de tournage ? Malheureusement, on ne les a pas trouvé...

Après cette matinée forte en émotions, nous avons pris la route pour Glenorchy, histoire de montrer à Jojo. Et, honnêtement, ça valait le coup ! Quand nous nous sommes réveillés, il faisait un grand soleil bien agréable. Du coup, même si c'était de loin, on a pu revoir tout ce qu'on avait vu le jour précédent voire plus.

Il ne s'est pas passé grand chose sur la route, hormis quelques arrêts photos. Encore des paysages grandioses que nous avions là. La veille au soir, nous étions allés acheter des CDs gravables parce que la radio ne passe pas tout le temps. C'est MP qui l'a fait. Musique française uniquement. Le jour de notre départ de Queenstown, nous avons mis la musique à fond dans la voiture et on chantait à tue-tête. D'ailleurs, quand on a écouté "Pas de Boogie-Woogie", MP et moi étions les seules à connaître les paroles par coeur. On se demande pourquoi ! Mais ce qui était le plus drôle, c'était la tête de Jordan et de Céline quand on s'est mise à hurler les paroles !

Ensuite, avec Céline et Jordan, dès que nous faisions un arrêt sur le bord de la route, nous faisions coucou aux gens qui passaient ! On a eu beaucoup de succès et on a bien rigolé !

Le soir, arrivés à Te Anau, le temps s'était couvert et de la pluie et de la neige étaient annoncées pour le lendemain. Pour aller à Milford Sound, il est parfois obligatoire d'avoir des chaînes. Dans notre voiture, les chaines étaient incluses avec la location. Cool ! Mais on n'a pas eu besoin de s'en servir.

Au repas du soir (cuisiné gentiment par MP et Céline. On fonctionnait par binôme. Et ceux qui ne cuisinaient pas, faisait la vaisselle), nous avons mangé du poisson pané avec des hashbrown qui sont, en fait, des galettes de pommes de terre. Et dire que ça fait des mois que je dis à mes élèves que je ne sais pas ce que c'est alors que si... Quelle andouille !

Et, au moment d'aller se coucher, Jordan, qui n'était pas sensé dormir dans notre chambre mais dans celle d'à côté, a pris son matelas et l'a mis par terre. Je voulais prévenir les personnes à côté mais quand j'ai commencé à parler à une des filles, elle ne m'écoutait pas et ne comprenait rien. Elle pensait que je voulais la clé, alors que je lui disait simplement qu'on avait bougé un matelas. Du coup, j'ai laissé tomber et Jordan est allé le dire à un des mecs de la chambre... C'était assez comique.

Voilà pour le récit de cette journée 4. Je mettrais la journée 5 dans la soirée pour moi donc vous aurez deux articles aujourd'hui :)

Bises,

Camille

PS : Jeudi soir et hier, deux personnes ont posé des questions à MP par rapport à son pull TAKH, dont un petit garçon amoureux des chevaux.




back à la paradise valley on a sunny day




3 commentaires:

  1. j'ai bien ri pour l'épisode de la fugue de lapin et poney !

    RépondreSupprimer
  2. on attend toujours la journée 5 qui devait arriver à la suite de la journée 4 !

    RépondreSupprimer
  3. anne marie et pascal21 octobre 2012 à 10:50

    bien vu maman. je venais mettre la meme chose. Ya du laissé allé alors que nous on est scootché devant l'ordi pour avoir la suite..... Vite vite

    RépondreSupprimer