Céline étant arrivée le jour juste avant, et ayant notre avion le lendemain matin, nous nous sommes couchées tôt pour nous lever tôt !
Hop ! 5h30, debout nous voilà, valise et sacs à dos bouclés, au départ de notre voyage de douze jours. Le parking pour la voiture était payé, il ne me restait plus qu'à ne pas perdre les clés. Facile !
Autant vous dire que nous étions, ma foi, bien heureuses de partir d'Auckland surtout avec le temps qu'il faisait. Pour avoir nos billets, nous avions un papier (qui n'était pas un billet électronique) et MP et moi avions acheté un billet Grabaseat. En gros, tu prends juste ta place un bagage à main et c'est tout. On avait essayer de minimiser au maximum ce que nous allions prendre, et en plus, nous avions pris quelques affaires à Jordan qui nous rejoignait quelques jours plus tard.
Et arrivée à l'aéroport, il nous fallait obtenir notre ticket. Je m'en vais donc quérir l'assistance d'une employée Air New-Zealand. Et là, big news, elle nous met notre sac de rando en soute, on a rien demandé, on n'a rien payé. Plutôt cool. Nous voilà donc parties, le dos agréablement délesté.
Nous étions toutes les trois pendant le vol et il ne s'est pas passé beaucoup de choses, rien de bien intéressant (à moins que savoir que nous avons bu de l'eau vous intéresse). Nous sommes arrivées à Christchurch après quelques turbulences et il.... faisait.... BEAU !!! Bonne nouvelle de la journée ! Ça met de bonne humeur tout ça.
L'entreprise de location est venue nous chercher à l'aéroport, c'est trop bien foutu n'empêche. Quand on a vu la voiture avec Marie, on ne s'attendait pas du tout à ça, c'était une super agréable surprise. J'ai même demandé s'ils faisaient des échanges de voitures pour pouvoir la rapporter à Auckland mais apparemment, non. Dommage, je me contenterai de ma petite Ford (qu'il faut que je songe à vendre d'ailleurs). Donc, la voiture, franchement top. Et c'est Marie qui a pris le volant d'abord. Céline, n'ayant jamais conduit à gauche ni une automatique, ne voulait pas conduire en ville de toute façon et moi, je savais que si je prenais le volant la première, j'allais vouloir le garder pour moi.
Nous sommes allées faire des courses, une de nous trois payait pour la journée et les autres remboursaient le soir. Comme ça, c'était plus facile. On a pris de quoi faire des pâtes carbo. Et on a oublié de prendre des bouteilles d'eau, quelle bande d'andouilles ! Puis on a pris la route de Tekapo. Nous ne sommes pas passées par Christchurch, on avait pas assez de temps.
Sur la route, nous sommes passées par tous les temps, pluie, grêle, neige fondue, soleil, nuages... Mais le paysage était juste TROP BEAU, ce qui est devenu notre expression de ce jour 1. Quand on est arrivé, j'ai pris un accent québécois et Céline était morte de rire. Marie voulait m'égorger cependant. Je ne comprends pas pourquoi. On est allée poser nos affaires et on a fait un tour en bord de lac. Bon, on a pris les mêmes photos 15 mille fois mais c'est pas grave, encore une fois, c'était trop beau.
On a vu notre colocataire de chambre qui s'est couché à 20h... Et nous pendant ce temps là, on est allées vite fait sur internet, avec l'expression du jour (qui s'est un peu laissée aller à la fin) et on a mangé. On a aussi rencontré un Allemand, Oliver avec lequel nous sommes allées à Mount Cook le lendemain. Vu les conneries qu'on disait à la minute, je sais pas comment il a fait pour nous supporter.
Bises,
Camille
oh la vache, wahou, trop beau.... T'iras voir la suite sur le blog de Marie. Mais c'est pas juste....
RépondreSupprimerLa bagnole!!!!!!! super ce voyage avec une bonne voiture. c'est rassuarnt qd le temps est incertains.
RépondreSupprimerLa suite, la suite...
Deviendrais tu accro au volant?
En plus vous ne l'avez pas cassée???
Biz
oui je deviens accro au volant... la deuxieme question, c'est une autre histoire :)
RépondreSupprimerJe nous y revoit encore... Je perds mon billet de retour et on y retourne, vous pensez quoi?
RépondreSupprimerAh, et je pense qu'Oliver nous a supporté parce qu'il était amoureux de toi, c'est pour ça qu'il m'a snobé pour Wellington. Pfff.
Sympa la voiture!!!
RépondreSupprimer