mardi 16 octobre 2012

Jour 2 Lake Tekapo - Mount Cook

Après s'être étalées au max dans la voiture, avoir un quatrième passager nous a forcées à optimiser l'espace disponible dans la voiture. Avec le coffre qu'on avait, c'était pas compliqué.

Donc, on part. Bravo, puis, le problème, c'est que pour raconter des paysages, c'est pas évident ! Mais je vais tenter de m'exprimer sur le sujet. Tout ne fût que succession d'arrêts, des montagnes et des lacs, partout tout autour de nous. Tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête. Des montagnes à droite, des montagnes à gauche, devant et derrière nous. Même regarder dans le rétro vend du rêve.

Des montagnes, certes, mais quelles montagnes !!! Nous sommes en plein milieu des Alpes du Sud, le nom donné à la chaîne qui s'étend du Nord au Sud de l'île. Bien sûr, comme nous sortions de l'hiver (à peine. Je pense qu'on peut dire que le temps dans l'île du Sud a une retard d'une ou deux semaines par rapport à l'île du Nord), imaginez la neige qui recouvre la partie la plus haute des sommets. Comme si le peintre avait lâché son pinceau en plein milieu de l'exercice. Comme un goût d'irréel.

Et là, un lac, une montagne qui surplombe ce lac d'un bleu étincelant. Un bleu tellement bleu qu'on ne peut pas s'empêcher de le regarder. Autant vous dire tout de suite, tous les lacs que nous avons vu ont cette couleur particulière, couleur donnée par les nombreux glaciers que l'on peut trouver dans les montagnes.

Personnellement, j'aurais pu rester des heures à regarder.

Une fois arrivés à Mount Cook village, nous déposons nos affaires, prenons notre déjeuner et allons faire une balade. Quand nous l'avons commencer, le ciel s'était couvert et nous ne pouvions plus voir Mount Cook. Il était caché dans les nuages. Mais le paysage restait superbe. Nous avons échappé à plusieurs avalanches tout au long de la marche. Aller-retour prévu, 2h. Aller simple pour nous, facilement.... 2h. On va dire que prendre des photos sous tous les angles dès qu'on s'arrête ce qui fait qu'on a 15 fois la même, ça n'aide pas vraiment à avancer. Et le retour, vu qu'on avait déjà pris toutes les photos, 45 minutes. On s'est quand même posé pendant un petit bout de temps entre l'aller et le retour.

Nous sommes retournées prendre la voiture et nous avons vadrouillé parce qu'on ne voulait pas aller s'enfermer dans le backpacker. Ce qu'il faut retenir, c'est paysage. On en prend plein la vue chaque seconde passée dans ce petit paradis.


Puis pour la petite anecdote, je m'étais attachée les cheveux mais il se trouve que mon élastique s'est trouvé emmêlé, j'ai donc dû les arracher (une petite mèche). J'ai choqué notre ami allemand.

Ensuite, quand on dit "Mount Cook", on ne peut s'empêcher de penser à "mon cul", c'est la baglounette du jour.

lake Tekapo le matin du départ










Bises,

Camille

4 commentaires:

  1. Bravo pour cet article sublime qui donne envie! Tu as très bien décrit ton ressenti et on voudrait y être!! Les photos sont MA-GNI-FIQUES!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. T'as même pas mis la photo avec Oliver dessus, Hector No Diesel.

    RépondreSupprimer
  3. Les villemollains16 octobre 2012 à 22:30

    Continue à écrire et à mettre des photos, on se régale.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai qu'un mot à dire : OUAH !!!
    C'est SU-PER-BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :D

    RépondreSupprimer