C'est encore sous une pluie ardente que nous avons pris le volant, enfin moi. Parce qu'on ne peut pas être plusieurs sur un volant. A moins que ça soit un avion... (bruit des cerveaux qui essaient de comprendre le jeu de mot.)
On est allé voir les pancakes rocks le matin avant de prendre la route pour Nelson. Ce sont des pierres, on a l'impression que ce sont des crêpes posées les unes sur les autres. C'est sympa, mais heureusement que c'était gratuit parce que payer pour se faire mouiller autant que ça, non merci.
On a pris la route, pas grand chose d'intéressant, sauf au moment où on est allé chercher de l'essence. J'attend et je vois une voiture qui part d'une autre pompe, je décide de reculer, je regarde, personne, je commence ma manoeuvre et là... boum (un petit boum, plutôt genre schrrrr). En fait, il y avait une voiture que je n'avais pas vu derrière moi et ces crétins n'ont même pas eu le réflexe de me klaxonner pour que j'arrête de reculer. Du coup, j'ai fait une rayure à la voiture, mais quand on l'a rendue, je l'ai joué "oh bah on a remarqué cette rayure l'autre jour mais on ne savait pas si ça y était déjà.". Vu que sur le contrat, il y avait plein de rayure d’annotée, c'est passé comme une lettre à la poste. Uh uh uh ! J'en rigole encore.
A Wesport aussi, on est allé voir une colonie d'otarie (sous la pluie). On en a vu pas mal et au moment de revenir à la voiture, on a couru comme des damnés parce qu'on s'est pris ce qu'on appelle une shower sur le coin de la tronche. On avait eu le temps de sécher du matin... Bah il a fallu tout recommencer.
Et ensuite, on est arrivé à Nelson, avant sur la route, on a croisé des campeurs pas doués qui ne savait pas dans quelle direction repartir quand on s'est arrêté pour manger.
Et à Nelson, vision magnifique : du SOLEIL !! Belle étoile jaune et réchauffante que nous n'avions pas vu depuis 3 jours !! Il nous avait manqué !! On peut dire que le reste du voyage sera ensoleillé ! Enfin, ça fait du bien !
Encore, les photos ne sont pas de moi, en plus je conduisais.
Bises,
Camille
Blog d'une expat' qui, pendant le temps d'une année, va essayer de se fondre parmi les kiwis et d'observer leur comportement dans leur environnement naturel. Sont-ils aussi guerriers et mauvais que sur un terrain de rugby ? Le haka, est-ce aussi impressionnant qu'on le dit ? Le Super15 est-il vraiment sans intérêt ? Et les Maoris dans tout ça, où sont-ils cachés ? Et enfin, la NZ, est-il un pays dans lequel il fait bon vivre ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu as eu de la chance : j'étais prête à râler (comme d'habitude.....) pour avoir des news du voyage.
RépondreSupprimerBisous
Ouais ouais, tu faisais pas la maligne lorsque tu as réduis en bouillie la voiture de derrière... Et puis on a plus réfreiné une profond soupir de soulagement qu'un rire effreiné quand le mec d'Omega nous a dit que c'était bon.
RépondreSupprimerEnfin, comme quoi les souvenirs, ça se déforme bien vite ^^