On est parti pour le glacier tôt le matin histoire d'avoir le temps de faire la route et d'aller déposer les gants que Jordan avait oublié de rendre à Okarito. C'est Céline qui a pris la route mais en court, elle a donné le volant à Marie-Pierre. Le vent était tellement fort qu'à force de serrer le volant elle en a eu mal au dos. Sur le chemin du glacier, j'ai fait demi-tour, il pleuvait tellement que mon pantalon en toile était trempé. Ma polaire imper aussi. Bref, c'est la raison pour laquelle je n'aurais pas dû déchirer mon jean.
On est retourné à Okarito, donc et Ian était agréablement surpris de voir qu'on venait juste pour lui rendre les gants. Il a dit qu'on aurait dû les laisser au backpacker et qu'il serait aller les chercher, ce à quoi Jordan et Céline ont répondu que non, que c'était normal qu'on se déplace. J'pense qu'il a été bluffé par notre comportement !
On est parti, il a plu, on s'est arrêté à Hokitika pour aller aux toilettes (ah oui quand je dis qu'il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé). On a mangé dans la voiture, des sushis. Et on est arrivé à Punakaiki. Entre-temps, Jordan nous a raconté l'histoire du koala explosif, c'était bien nul.
Punakaiki, c'est drôle, l'hôtel était perdu dans le bush, un peu à l'aventure. C'était un genre de case. Je pense que Jojo a été un peu dérouté par l'aspect du truc. Pour aller à la salle de bain, on devait sortir de la chambre, passer par la cuisine et ressortir. Comparé au Pérou, c'était le luxe total et Jordan avait du mal à croire qu'en ayant repris ma vie à l'occidentale, je puisse m'adapter de nouveau à un environnement moins confortable. Ceci dit, le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est qu'on ne puisse pas fermer les portes à clés. Ça j'aime pas.
Y a eu le moment drôle du soir, quand Jordan est parti chercher un truc à la voiture avec la lampe frontale de Marie. J'étais dans la cuisine entrain de nettoyer la vaisselle quand je vois une lumière faire le tour de la maison (dans la direction inverse de celle pour aller à la voiture.). Je me demande ce qu'il fait. Il revient vers moi en descendant les escaliers de la chambre (j'ai toujours pas compris comment il était arrivé là) et me demande la direction pour aller à la voiture. Je lui donne et la petite lumière s'en va. Au moment où il revient (en courant parce qu'il pleuvait à saut !), je le vois se diriger avec détermination de l'autre côté de la baraque, il avait encore pris le mauvais chemin, du coup, il a mis les pieds dans une flaque d'eau.
C'était super drôle ! On a bien rigolé. Le soir, on a regardé la première partie du Seigneur des Anneaux. Au bout du compte on n'a pas eu tant de temps que ça pour regarder des films.
Voilà le résumé de cette journée très mouillée.
Bises,
Camille
PS : Les photos ne sont pas toutes de moi. En fait, aucune n'est de moi. Jojo pour les deux premières et Céline pour les autres.
super le logemen! effectivement ça fait un peu penser au Pérou (le toit en ondulé)le confort minimum, mais à l'abri et on s'y sent bien.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'était une journée un peu spéciale, même si comme tu l'as si bien fait remarqué, on a rien glandé. Entre le temps pourri, la cabane au fond du... bush, et Jojo qui fait le kiwi, ça restera l'une des journées les plus mémorables !
RépondreSupprimerEt au fait, merci pour le PS, je ne serai vu dans l'obligation de faire une remarque désobligeante si tu l'avais oublié ;-)
Gros bisous
Le seigneur des anneaux... Je pense que ne n'est plus la peine que vous regardiez encore le film, vous pouvez le jouer vous même maintenant. La prochaine fois que je vous vois je veux une représentation !
RépondreSupprimerToutes ma compassion pour Jordan qui ne retrouve pas le chemin de la voiture. Si j'avais été là, je n'aurais pas fait mieux. Je serais peut-être encore en train de chercher !