vendredi 30 novembre 2012

C'est presque fini

Hello,

J'ai entamé ma semaine des "derniers". Dernier jour à WG, dernier jour à WB, dernier vendredi à Taka... Bref, tout cela donne un gout de finalité à mon séjour en NZ. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur les Néo-Zélandais, ça me fait bizarre de me dire que je rentre bientôt, et d'une certaine façon, je n'ai pas envie de rentrer (ceci est peut-être également dû à ma hantise du mémoire qui me guette et qui s'annonce terrible. J'ai changé de Directrice de recherche, j'ai une prof qui s'y connait mieux en politiques linguistiques et son dernier email m'a complètement tuée. Elle me dit qu'il faut que j'enregistre mes entretiens avec les familles, plusieurs familles de statuts sociaux différents évidemment. Petit, hic : d'une je ne connais pas beaucoup de maori, juste des profs, donc statuts sociaux différents, c'est raté, de deux, je n'ai pas encore écrit une seule question et de trois, bah, on va dire qu'il ne me reste qu'une semaine de cours, ce qui fait en tout une semaine et demie parce qu'on part en vacances pendant 2 semaines et demie. Ah ah ah ah ah ah... Je ris jaune, et le pire, c'est que je ne sais pas comment le dire à la prof qui me suit, parce que ça va tout foutre en l'air.).

Petite parenthèse de côté, à la liste de mes préoccupations, en tête à égalité avec le mémoire, après environ un mois, ma voiture n'est toujours pas vendue. Youpi ! Personne, je dis bien personne, ne m'a contacté. J'ai eu trois personnes intéressées (l'assistante de l'année prochaine, une collègue de Taka et l'assistant de japonais de Rangitoto College), pour la première, ça ne se fera pas, elle attend d'être sur place. Pour la seconde, en fait, ils avaient encore une vieille voiture qu'ils ont emmené au contrôle technique, je suppose que ça coûte moins cher que de racheter une voiture, pas de nouvelles. Koichi est supposé aller travailler à Auckland West mais il veut rester sur le North Shore, on m'en a parlé vite fait, je lui ai posé la question, mais depuis, pas de nouvelles. Y a de quoi déprimer. Et je veux pas le harceler non plus.

Donc voilà, dans une semaine, on se casse et toujours rien. Si j'arrive pas à la vendre avant de partir, je sais pas ce que je vais faire...

Voilà, les joyeuses pensées de Camille !

Bises,

Camille

3 commentaires:

  1. Courage petite soeur, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre. Peut-être que tu vas rencontrer des Maoris à interviewer pendant tes vacances? Et puis peut-être que quelqu'un va rentrer dans ta voiture en essayant de se garer à côté et que c'est l'assurance qui paiera? Gros bisous, Céline

    RépondreSupprimer
  2. Courage frangine big brother pense à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour régler toutes les choses avant de partir. Pour la voiture tu peux peut-être voir avec des garagistes s'ils veulent te l'acheter, parfois ça les intéressent. Ils la retapent et la revendent.

    RépondreSupprimer