dimanche 25 novembre 2012

Fin du voyage. Jours 10, 11 et 12

Je sais que je devrais prendre plus de temps à écrire la fin mais la fin des cours m'a rendue encore plus fainéante. Je rentre de l'école encore plus fatiguée qu'avant.

Ce vendredi, je suis allée à Wellington pour le debriefing, il y avait plein de publicité pour la première mondiale de "The Hobbit" qui aura lieu mercredi. Que j'aimerais pouvoir sécher les cours !!!

Le mercredi 10 octobre, nous étions à Abel Tasman National Park, un petit bout de paradis, pas besoin d'aller dans les Caraïbes. Bref, j'ai fait une traversée d'un ruisseau pieds nus avec rochers glissants, j'ai manqué de me ramasser plusieurs fois, on a failli mourir encore une fois sur une route à sens unique (à cause de glissements de terrain) parce qu'une folle arrivait dans l'autre sens comme une tarée et qu'il y avait un virage (pas de visibilité pour savoir si une voiture arrive en face), on a écrit des paroles pour les Lacs de NZ et Marie a eu une barbe temporaire.

Le jour d'après, nous sommes descendus à Kaikoura, on a vu une baleine, des otaries dont une qui prenait un malin plaisir à déchiqueter un poisson, des albatros... Jordan et moi avons vu un dauphin (nous pensons) et suite à cela, Céline a fait un petit écart sur la route, un flic nous suivait, ils nous a arrêté et à dit à notre conductrice que sa conduite était "quite baaad". Grosse blague de la journée quand on sait que si y en a qui coupent la route, c'est bien les Néo-Zélandais.
On a aussi vu un dauphin Hector grâce à MP.

Ensuite, on est parti tôt pour déposer Jordan à l'aéroport et on s'est ennuyé sur Christchurch le temps de prendre notre avion. La ville est tellement détruite que s'en est super déprimant. Et il n'y a plus grand chose à faire. Dans notre avion, une équipe de Canterbury qui montait sur Auckland. Malheureusement, aucun n'était à côté de nous T_T

La fin des cours est dans une semaine et demie. J'ai hâte et en même temps non.











Le point noir sur mon appareil a disparu aujourd'hui alors que nous étions sur l'île de Tiritiri Matangi, du coup, c'est cool.

Mauvaise nouvelle, mon compte blogger est trop plein de photos, du coup, je ne peux plus en mettre sauf si j'en supprime.

Bises,

Camille

2 commentaires:

  1. Encore de magnifiques photos qui nous font rêver. Pour la première du Hobbit, c'est trop dommage mais si ça se trouve il y aurait eu trop de monde et tu aurais peut-être pas vu grand chose. Profite encore un max de ton séjour, j'espère te voir à Nantes ou Angers en 2013! ;-) Biiz!!

    RépondreSupprimer