Bonjour
Je ne vais pas mentir, c'est surtout la fainéantise qui m'a empêchée (oui, empêchée) ou lutôt éloignée du bllog.
Pour être vraiment motivée, j'ai aussi besoin de faire autre chose. Au moment même où j'écris, je suis entrain de regarder une série américaine.
Je regarde pas mal de série en ce moment, au lieu d'écrire mon blog. Je vais continuer le récit de mes vacances mais avant tout, je vois vous parler d'un truc qui m'a pas mal étonnée. Ici, ils encouragent énormément au tri des déchets et pour que les poubelles soient prises, elles doivent être dans un sace spécial. Et ce sac coûte la modique somme de..... 2,18$ !!! C'est quoi ce bordel ! Ça coûte super cher !
Back to les vacances. Donc, après Tauranga, on est allée voir des chutes d'eau. Toutes petites mais dans un coin super sympa, il y avait un petit lac bien propice à la prise de photographies, j'ai bien aimé. Et puis, on est reparties. On a longé la côte pendant un bon bout de temps et quand on est arrivées dessus, on a sortie un beau "Waaaaaaah". Du coup, on s'est arrêtées et on a vu plein de maoris entrain de pêcher leurs repas du midi. On est passée à travers des marais sur une plate-forme un peu bancale et on est allée mettre les pieds dans l'eau. En général, notre route a été une succession de "Wow". Nous nous sommes arrêtées à une petite ville qui s'appelait Whakatane (et pour les amateurs de rugby, il y avait une McAllister Street, j'ai bien rigolé). Whakatane se prononce "Fakatané". On a cherché une cascade pendant une bonne quinzaine de minutes, j'ai pris une route au pif et on est tombées dessus (Aurais-je développé un super sens de l'orientation ? Ou n'était-ce qu'un gros coup de bol ? Nous ne saurons jamais. Enfin si, je pencherai plus pour la seconde option mais chhhhuuuuuuut !). Et après, on est arrivée à Opotiki, le village fantôme. Et c'est aussi là que j'ai commencé à avoir des problèmes de cartes bancaires. Et dimanche de Pâques est synonyme de"tout est fermé", donc pas moyen d'aller à la banque. Du coup, c'est Lena ou Mélanie qui a payé pour moi. Je crois. Parce qu'en fait, ma carte est abîmée et je ne peux pas retirer de l'argent au distributeur (dois-je préciser que j'ai dû regarder dans un dictionnaire pour retrouver ce mot ?). Et donc, Opotiki, ville fantôme parce qu'il n'y avait pas un chat en ville. On a trouvé un backpack sympa et on a vu des maoris se balader à cheval. On est allées se promener sur la plage et on est passées sur un pont suspendu et c'est après l'avoir traversé qu'on a vu une pancarte "pont fermé jusqu'à nouvel ordre). Du coup, on sait pas trop si c'était vraiment fermé ou s'ils avaient oublié d'enlever le panneau. Mais cela ne nous a pas empêcher de le prendre pour le chemin du retour :). Et sur la plage, encore une fois, on a vu deux cavaliers... La chance. On a glandé un peu, on est revenu à l'hôtel pour payer (c'était vraiment un truc super sympa et cosy).
On a glandé un peu je crois puis on est retournées à la plage (en voiture) pour voir le coucher du soleil. On a mangé et on a regardé "Retour vers le futur" à la télé, puis, on a discuté du programme du lendemain.
Voilà pour aujourd'hui, j'essaierai d'être un peu plus régulière (dois-je préciser que j'ai réfléchi pendant une bonne minute pour réussir à retrouver ce mot ?) dans mes articles sur mes vacances mais comme on dit ici, "I can't be bothered with writing a lot right now".
Bises,
Camille
Blog d'une expat' qui, pendant le temps d'une année, va essayer de se fondre parmi les kiwis et d'observer leur comportement dans leur environnement naturel. Sont-ils aussi guerriers et mauvais que sur un terrain de rugby ? Le haka, est-ce aussi impressionnant qu'on le dit ? Le Super15 est-il vraiment sans intérêt ? Et les Maoris dans tout ça, où sont-ils cachés ? Et enfin, la NZ, est-il un pays dans lequel il fait bon vivre ?
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles au fait la carte pour ton anniv arrivera surement avec un peu de retard car elle est encore sur mon bureau alors bon anniversaire ma grande pleins de bisous et ne t'inquiète pas la carte va être postée très rapidement Myriam et Hubert
RépondreSupprimerje venais juste te souhaiter un bon anniversaire. profite bien de cette journée. Plein de gros bisous de nous 2
RépondreSupprimerÇa m'a fatigué de lire dans ton blog que la fainéantise t'empêchait d'écrire. Du coup je vais piquer un roupillon avant de faire la sieste. Mon maître et ma maîtresse t'envoient plein de bisous de France pour ton annniv et te remercient pour toutes ces nouvelles et ces photos. Seul Batman refuse de le lire car, selon ses paroles "y a pas assez de souris ches les Maoris".
RépondreSupprimerPatte amicale et à bientôt pour de nouvelles aventures.