It's me again ! Well, c'est un peu normal, c'est moi qui écrit ce blog ! Tout d'abord, merci pour les innombrables messages que je reçois ça fait plaisir ^^ ensuite, laissez-moi vous conter notre journée vacances d'hier (samedi 18).
Nous nous sommes retrouvés sur le Ferri qui emmène à Waiheke Island, certains partaient d'Auckland, et d'autres de Devonport sur le North Shore, le Ferri y faisait un détour (cool uh ?). On est parti à 9h environ pour arriver 45 minutes plus tard.
Nous repartons ensuite pour une autre plage, il s'agit de faire trois kilomètres, presque uniquement en montée. Déjà que c'est pas facile, il faut en plus que mon vélo en fasse des siennes et n'arrête pas de dérailler (oui, je sais il n'y a pas que le vélo qui déraille). Du coup, je peux pas vraiment changer de plateau et passer les vitesses, je fais donc les grosses montées à pied et les descentes à vélo (les autres sont partis devant, on devait les rejoindre sur la plage). On les rejoints, et là, que vois-je un stand de....... CRÊPES !! Les Français sont partout ! Deuxième pause, cette fois-ci, pour le déjeunes, et nous, en tant que bon Français, nous prenons des crêpes (plutôt bonnes d'ailleurs). Leslie répare ma chaîne bloquée et est d'accord qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Encore une fois, les gens vont se baigner et les autres profitent du soleil (j'ai aussi dû emprunter de la crème solaire...).
On est repartis, avec Junko, la japonaise, on monte à pied, elle a beaucoup de mal et moi, j'ai un vélo défaillant, j'ai pas envie de me casser les jambes. Et hop, on arrive au bout de la colline, et ça descend, on monte sur nos vélos et on se laisse rouler, c'est agréable, un vrai truc de fainéant ! De temps en temps, on s'arrête, je prends des photos, le paysage est vraiment superbe ! On continue et on essaie de ne pas descendre pour certaines montées qui paraissent courtes et pas trop pentues (Petite anecdote : Il y a un des profs de langues de Takapuna qui a une maison sur Waiheke, on a rencontré sa fille au ferri le soir, elle nous a dit qu'il nous avait vu passer Junko et moi (le groupe s'était séparé, on a pris le chemin court et facile), qu'il s'était précipité dehors, nous avait raté et s'était re-précipité à l'intérieur, j'ai un peu du mal à l'imaginer, lui qui est toujours super cool et qui parait très calme.).
On s'arrête dans un pub irlandais, la gonzesse pas très agréable, j'avais envie de lui dire "souris un peu ma cocotte, ça va pas te tuer" ou "si on te fais c****, faut le dire", bref ce genre de chose, mais on a pu prendre une boisson fraîche qui nous a fait un bien fou ! Entre temps, j'ai perdu le bouchon de ma bouteille d'eau (c'est passionnant hein ?). On est restée là une petite heure, le temps que les autres nous rejoignent, on les a attendus au bord de la route. Une fois qu'ils sont arrivés, on a vu des Kiwis débarquer avec une voiture style 4X4 break, ils nous on dit qu'ils faisaient un rallie sur Waiheke à propos de je-ne-sais-pas-quoi et qu'il fallait qu'ils prennent des photos de gens dans leur voiture (et ils nous on offert des bonbons). On n'a pas tout compris mais s'était marrant >_<
Ensuite, on repars vers la première plage où nous nous étions arrêtés, le chemin est facile mais on a déjà bien mal aux fesses et on a des kilomètres dans les jambes. Une fois arrivées, avec Junko (on avait perdu les autres), on attache nos vélos ensemble près du village et on descend sur la plage (oui, la plage est en contrebas du village, alors pour s'épargner de remonter la colline avec des vélos qui pèsent, autant les laisser là-haut). On rejoint les autres et je vais me baigner. En sous-vêtements, on s'en fout, y a presque personne et ça fait un bien fou ! Ça m'a bien requinqué ! Après, on va manger un fish&chips, on s'installe à un endroit avec vue sur la plage et la mer quand George, un gars du cru s'incruste. Sympa mais un peu fou (mais il en est conscient, il se dit super intelligent, tellement, qu'il a besoin de boire pour ne pas penser, et quand on l'entend parler de plein de sujets différents, on ne peut que le croire). J'ai vu des cavaliers sur la plage, j'étais jalouse. C'est décidé, la prochaine fois, on se fait une balade !
On repart en Ferri, on est fatigué, on rit comme des idiots et on a bien cramé malgré les couches de crème solaire. J'me suis explosée les jambes avec les pédales de mon vélo mais la journée était franchement sympa mais la prochaine fois, on loue une voiture ou on prend le bus !
Je crois que j'ai tout dit !
Bises,
Camille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire