mercredi 8 février 2012

Le weekend le plus fou du monde !

Hello,



Me voilà revenue de mon super weekend à Wellington ! Autant vous dire que j'ai fait un max de photos ! Je suis maintenant bien installée à Auckland, chez une dame d'une soixantaine d'année, Néo-Zélandaise, évidemment. Ce que j'avais précédemment visité était occupé par des Asiatiques. C'est pas que je n'ai pas les Asiat' mais bon, je suis en Nouvelle-Zélande, pas en Chine, en Corée ou au Japon, donc je préfère vivre avec des Kiwis pu jus !

J'ai donc voyagé de nuit, pendant 10 heures (un peu moins, 8h) et je suis arrivée une heure trente plus tôt que prévue à Wellington. Je devais aller chercher les billets que Terry avait laissé à mon attention à la réception de son hôtel mais euuuh, comment dire, 5h30 du mat', c'est pas franchement une heure pour se pointer ! J'ai donc attendu 7h45 et je suis partie (en taxi, la grosse flemme de marcher. D'ailleurs le chauffeur était génial, il était Samoan et on a bien papoté, première expérience réussie à Wellington). Arrivée à l'hôtel, je dis à la fille qu'il a des tickets pour le tournoi qui m'attendent et là, elle cherche, elle cherche et elle cherche encore. Je lui avais donné mon nom mais c'est pas évident pour un non-francophone et elle avait plein de billets en attente. Je lui donne le nom de Terry, Bouhraoua, mais va le prononcer à l'anglaise (d'ailleurs, ça m'a bien fait rire quand Terry a marqué un essai, le speaker a dit "bouwawoua". Moi, les kiwis, quand ils prononcent Chanvry, ça donne : tchanvwy !! >_<). MAIS, elle a quand même trouvé, j'ai donné mon passeport (ID) pour qu'elle confirme mon identité (même si à 20 000km de la France, on peut difficilement l'inventer).



Me voilà repartie en taxi avec mes billets pour mon hôtel dans lequel je pensais faire mon check-in à 10 heures. Mais en fait nan, c'est à 14h, parce que la chambre est toujours occupée ! Cool ! Et là, le mec me dit (à peine aimable, parce que sur le site sur lequel j'ai réservé ma chambre, je croyais être en "backpackers" un type de chambre pour les routards, alors c'est ce que je lui ai dit mais en fait c'était pas ça et il me dit "Faut pas dire que vous êtes en backpackers si vous l'êtes pas !!" Bah ouais, mais mon coco, je suis pas sensée le savoir si le site sur lequel j'ai réservé, c'est un site pour backpackers !, enfin bref), vous avez peut-être quelque chose à mettre en consigne (et là j'ai pensé : "bah non crétin, je m'en vais voir les Sevens avec mon sac à dos de randonnée"). J'ai donc mis mon sac en consigne en sachant que quand je reviendrai le soir, je pourrais faire mon check-in (réception 24/24h).

Une fois, tout ceci fait, je m'en vais, habillée de mon maillot de l'équipe de France et de mon béret (oui, parce qu'en fait, c'est un tournoi pendant lequel tous les supporters peuvent venir déguisés et il y a pleins de cadeaux à gagner. Terry me disait qu'il n'y avait qu'à Wellington que c'était comme ça... Tu m'étonnes !). Je décide de marcher jusqu'au stade, parce que, de toute façon, j'avais rien de mieux à faire. Et là, près de la gare, une fille qui m'aborde. Elle était dans le même bus que moi et m'avait entendu parler des Sevens, voulait savoir si j'y allais maintenant et si elle pouvait venir avec moi. Elle s'appelle Tatiana et est Allemande. On est donc allée au stade ensemble, elle a acheté sa place (et dire que j'ai embêté Terry pour qu'il m'obtienne une place alors qu'ils en vendaient encore). Nous ne sommes pas placées à côté et quand elle demande si elle pourra s'asseoir à côté de moi, on nous dit que oui. On est étonnée mais on ne demande rien de plus (pendant ce temps-là, les gars des tickets riaient, je les soupçonne d'avoir remarqué mon maillot bleu et d'avoir fait une mauvaise blague par rapport à la finale de la coupe du monde ! J'm'en fous, beaucoup sont d'accord avec moi, ils ont eu chaud aux fesses les kiwis !). Elle repart faire un tour en ville et moi, j'attends que les portes s'ouvrent pour pouvoir m'installer, pas question de manquer un seul match.




En fait, je vais en rater, il y a tellement de mouvements, qu'on se laisse prendre à observer les gens, on peut aussi changer de place comme on veut, c'est cool ! Le stade avait vraiment ses équipes favorites (Kenya, USA...) et n'aimait vraiment pas l'Australie ni la France, c'était assez drôle, je me sentais parfois un peu seule (surtout le match contre les All Blacks) ! Mais les gens autour de moi vraiment sympas et aimables ! J'ai pris un bon coup de soleil parce que dans l'émotion de ne pas avoir de chambre, bah, j'ai pas pensé à la crème solaire. Le lendemain, si mais euh.... il pleuvait. J'pense que j'ai pas mal embêter Terry à lui poser plein de questions mais c'est pas évident à comprendre les phases finales si on n'y connais pas grand chose. Je m'épargnerai donc l'explication mais j'ai compris (après compréhension, c'est pas si compliqué que ça).

Je ne vais pas aller plus loin, je rentre de mon deuxième jour de cours (les deux se sont très bien passés) à Westlake Boy's High School, c'était super sympa, cet après-midi,  ils préparaient une compétition de "Haka", rien que les répétitions, c'était assez impressionnant. Il fait chaud, il fait lourd alors j'ai un peu la flemme d'aller plus loin. Je mets juste quelques photos (que je suis entrain de retoucher) des Sevens, et peut-être à ce weekend, je vous raconterai mes premiers jours de cours.

Bises,

Camille

4 commentaires:

  1. tu n'as toujours pas expliqué qui est Terry .
    bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Ton sejour démarre à 100 à l'heure.
    Tu as donc parlé Allemand alors..........
    Reste à retourner à Wellington pour visiter.
    Met aussi des photos de ton appart et des écoles ds lesquelles tu "sévis"
    BB

    RépondreSupprimer