Aujourd'hui je laisse la parole à Poney et Lapin qui vont vous raconter leur voyage à Rotorua. Moi, je fais la fainéante et je vais me recoucher.
"Salut, c'est moi, Lapin. On est parti avec MP et Camille et une autre fille (une Espagnol, on ne comprenait pas grand chose à ce qu'elle disait quand elle parlait dans sa langue maternelle). On nous a mis dans un sac comme de vulgaires peluches et nous avons pris la route. Nous nous sommes arrêtés et j'ai cru entendre parler de "Hobbits". Je ne sais pas ce que c'est mais ça à l'air très populaire chez les Humains.
Ensuite nous avons repris la route jusqu'à Rotorua. La première chose qui m'a frappée en arrivant, c'est l'odeur. Une odeur d'oeuf pourri persistante et qui nous suit partout. C'est pas franchement agréable. Heureusement pour nous, l'odeur n'a pas collée aux poils.
On ne peut pas dire qu'on ait fait beaucoup de choses, la plupart du temps, les filles nous oubliaient dans le sac à dos alors on n'a pas beaucoup vu la lueur du jour (Mais quand on l'a vue, il faisait beau. Mais froid). Mais on a des oreilles (et vous avez vu la taille des miennes ?) alors j'ai pu deviner qu'on est allé dans un musée, ensuite, on s'est baladé vers l'office du tourisme, elles ont réservé un truc sur les Maoris ou je sais pas quoi et elles ont fait le tour du lac Rotorua. Pas dans sa totalité, MP et Camille n'arrêtait pas de mitrailler des oiseaux. J'comprends pas, ces petites bêtes font caca sur les gens !
Puis, on est rentré à l'hôtel et les filles sont reparties mais je ne sais pas où.
Le lendemain, on est allé au lac Bleu et au lac Vert. Nous, on a juste vu le bleu alors j'ai volé les photos de Camille pour vous montrer. C'était bien beau. Après, on est allé au Lac Tarawera, il y avait un grand volcan juste en face. Ils sont fous ces Néo-Zélandais de vivre dans un pays qui peut exploser à tout instant. En plus, le seul moyen de partir c'est l'avion. Le pb, c'est que, quand il y a une éruption volcanique, les avions restent au sol. Du coup, tout le monde crève.
L'apèrs-midi, on a fait un truc hypra touristique avec des Maoris, pour le coup, même s'ils habitent vraiment sur le site, c'est toujours pas le vrai contact.
Et le dernier jour, on est allé se balader dans un autre village Maori, un qui faisait plus vrai, et en plus, c'était gratuit. On est allé voir des chutes d'eau et on est rentré.
Je n'ai pas revu Camille avant 21h30 parce qu'elle était partie à un cours de maori.
Voilà, j'ai fini de vous raconter. On est resté environ 4 jours hors d'Auckland. Là, j'ai cru pigé que les vacs étaient bientôt fini. Retour sur les bancs de l'école. Pas de chaaaaance XD
Lapin"
Gollum, avec Poney, on a trouvé qu'il avait encore plus une sale gueule que dans le film ! |
WAZAAAAAAAAAAAAAH ! |
Le musée ! C'est beau !! |
Lac Rotorua |
Huuuum, ça sent le souffre ! |
Coucou, c'est moi !! |
Et mon pote Poney ! |
C'est nous deux ! |
C'est nous deux, au lac bleu, comme les photos précédentes |
Pohutu Geyser, 30m de haut il peut atteindre ! |
Merci à Lapin pour ses impressions.
RépondreSupprimerNous essayerons de ne plus les oublier.
On va enfin aviur des nouvelles, nous savons que nous ponvons compter sur vous deux. La prochiane fois pour l'espagnol demande à Camille de traduirs.
RépondreSupprimerbises
Coucou les filles moi je suis dans les cartons pour le déménagement de ce week-end.
RépondreSupprimerSa gaz pour vous 2? Marie bilingues? Cam pas trop dur la reprise et la frangine?
Sinon j'ai une news Nightwish passe a Brisbane le 4/01/13 et Auckland le 08/01/13 désolé Cam encore rater mais avec de la chance ils repasseront en France courant 2013.
Bises à toutes les 2, photo de l'appart d'ici 2 semaine le temps de vider quelques carton.
Toujours un plaisir de lire tes aventures et découvrir ces magnifiques photos. J'espère que tout se passe toujours bien, gros bisous!
RépondreSupprimer