vendredi 27 juillet 2012

Mais où est donc passée Camille ?

Salut, c'est re-moi, Lapin.

J'ai un peu l'impression que ma proprio délaisse ce blog... Quelle fainéante ! Mais bon, je l'entends parler alors je peux vous tenir informés.

Le weekend dernier, elle a écrit son projet de mémoire, mais, à priori, elle n'avait pas la feuille nécessaire, du coup elle a dû se débrouiller comme elle pouvait et a franchement merdé (hé, me grondez pas sur mon langage, c'est du discours rapporté).

Elle a aussi eu trois cours de maori (déjà). Le seul bémol, c'est qu'elle aimerait en apprendre plus sur la langue mais bon, elle ne paye pas, elle ne va pas aller ronchonner trop fort. Elle m'a dit qu'elle était toujours en retrait et qu'elle ne se mêlait pas aux autres personnes mais elle ne sait pas trop pourquoi.
Jusqu'ici, elle a juste appris à se présenter et à présenter son whakapapa, son moana, son waka, son maunga, son iwi. Mais ça ne sert pas à grand chose, parce que, d'une part, elle n'est pas maori, donc ça n'a aucun sens dans sa culture, et d'autre part, parce qu'elle est Française, du coup, elle pourra dire ce qu'elle veut, les gens ne capteront que dalle ! Mais, au moins, elle apprend pas mal de choses sur les maoris (quoique, elle connait la moitié des choses qu'ils expliquent.). En fait, le truc, c'est qu'elle capte tout, tout de suite. Alors du coup, faudrait un truc un peu plus difficile !

Chô

Des cadres photos comme on en voit partout en NZ
Lapin

PS : Je crois bien qu'elle ne vous a pas raconté son petit voyage vers les Waitakere Ranges. Tant pis, c'est pour une prochaine fois !

samedi 14 juillet 2012

En revenant de Rotorua

Salut,

Aujourd'hui je laisse la parole à Poney et Lapin qui vont vous raconter leur voyage à Rotorua. Moi, je fais la fainéante et je vais me recoucher.

"Salut, c'est moi, Lapin. On est parti avec MP et Camille et une autre fille (une Espagnol, on ne comprenait pas grand chose à ce qu'elle disait quand elle parlait dans sa langue maternelle). On nous a mis dans un sac comme de vulgaires peluches et nous avons pris la route. Nous nous sommes arrêtés et j'ai cru entendre parler de "Hobbits". Je ne sais pas ce que c'est mais ça à l'air très populaire chez les Humains.

Ensuite nous avons repris la route jusqu'à Rotorua. La première chose qui m'a frappée en arrivant, c'est l'odeur. Une odeur d'oeuf pourri persistante et qui nous suit partout. C'est pas franchement agréable. Heureusement pour nous, l'odeur n'a pas collée aux poils.

On ne peut pas dire qu'on ait fait beaucoup de choses, la plupart du temps, les filles nous oubliaient dans le sac à dos alors on n'a pas beaucoup vu la lueur du jour (Mais quand on l'a vue, il faisait beau. Mais froid). Mais on a des oreilles (et vous avez vu la taille des miennes ?) alors j'ai pu deviner qu'on est allé dans un musée, ensuite, on s'est baladé vers l'office du tourisme, elles ont réservé un truc sur les Maoris ou je sais pas quoi et elles ont fait le tour du lac Rotorua. Pas dans sa totalité, MP et Camille n'arrêtait pas de mitrailler des oiseaux. J'comprends pas, ces petites bêtes font caca sur les gens !
Puis, on est rentré à l'hôtel et les filles sont reparties mais je ne sais pas où.

Le lendemain, on est allé au lac Bleu et au lac Vert. Nous, on a juste vu le bleu alors j'ai volé les photos de Camille pour vous montrer. C'était bien beau. Après, on est allé au Lac Tarawera, il y avait un grand volcan juste en face. Ils sont fous ces Néo-Zélandais de vivre dans un pays qui peut exploser à tout instant. En plus, le seul moyen de partir c'est l'avion. Le pb, c'est que, quand il y a une éruption volcanique, les avions restent au sol. Du coup, tout le monde crève.

L'apèrs-midi, on a fait un truc hypra touristique avec des Maoris, pour le coup, même s'ils habitent vraiment sur le site, c'est toujours pas le vrai contact.

Et le dernier jour, on est allé se balader dans un autre village Maori, un qui faisait plus vrai, et en plus, c'était gratuit. On est allé voir des chutes d'eau et on est rentré.

Je n'ai pas revu Camille avant 21h30 parce qu'elle était partie à un cours de maori.

Voilà, j'ai fini de vous raconter. On est resté environ 4 jours hors d'Auckland. Là, j'ai cru pigé que les vacs étaient bientôt fini. Retour sur les bancs de l'école. Pas de chaaaaance XD

Lapin"

Gollum, avec Poney, on a trouvé qu'il avait encore plus une sale gueule que dans le film !


WAZAAAAAAAAAAAAAH !







Le musée ! C'est beau !!






Lac Rotorua



Huuuum, ça sent le souffre !

Coucou, c'est moi !!

Et mon pote Poney !

C'est nous deux !


C'est nous deux, au lac bleu, comme les photos précédentes




Pohutu Geyser, 30m de haut il peut atteindre !





vendredi 6 juillet 2012

Le lundi au soleil....

C'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau !


Sauf que là, pour le coup, c'est quand on glande. Et les jours où on se décide à sortir, il fait moche :) Ahhhhh la Nouvelle-Zélande ! Marie-P vous a plus ou moins déjà raconté les deux dernières semaines. On est allée chez Ross et Pam, on a eu la soirée raclette avec les étudiants (à peine assez de fromage et de charcut'). C'était aussi le départ de Daniela qui s'en est retournée en Germanie :) 


Les vacances font du bien mais passent très vite, ça fait déjà une semaine. Dimanche dernier, j'ai trouvé un nouveau logement à Browns Bay/Rothesay Bay, on peut mettre les deux, ça change pas grand chose. Le même prix qu'ici mais moins cher pour Marie-P même si, finalement, j'ai réussi à me faire entendre par Diana. Mais tant pis, de toute façon, maintenant que le fait de changer de logement est dans mon esprit, je ne peux pas faire autrement que partir. J'aurai deux colocs de sexe masculin mais l'un d'eux à sa copine qui arrive bientôt ou qui est déjà arrivée. Je m'éloigne de mes écoles mais ça va faire du bien de changer d'environnement. Le truc drôle c'est que, de ma (nouvelle) terrasse, j'ai une vue parfaite sur la maison de Mélanie. On peut donc se faire des coucous à distance :)


Nous bougeons jeudi 12. Autrement, elle vous a parlé du marché de Coatesville qu'elle a mal écrit (>_<) et de notre escapade à Muriwai. Certes mes photos ne seront pas de même qualité mais j'espère qu'elle vous plairont aussi ! On a vu des chevaux partout, mais le problème c'est qu'on ne sait pas si c'est un club ou une propriété, il n'y a aucune indication. Donc sur notre route, nous avons vu un endroit où il y avait un concours. On a voulu aller voir mais on n'a pas osé rentrer, les barrières étaient fermées. On est repartie bredouille.


Demain matin, on part pour Rotorua pour quelques jours. On rentre mardi, jour où je vais commencer mes cours de maori, gratuits parce que j'ai expliqué à la personne qui s'en occupe qu'avec le déménagement, j'avais plus trop de sous et que s'il y avait un cours pour le trimestre 4, que je le ferai à ce moment. Du coup, elle me dit : "On ne va pas vous rentrer dans le système et vous pouvez venir sans avoir à payer !" Cool ! Du coup, je commence mardi, de 18h à 21h pendant 10 semaines. J'ai donc eu un regain d'énergie pour le mémoire et j'ai fait une commande de bouquins à la biblio !


Je passe plein de détails parce que c'est compliqué à expliquer (surtout la situation avec Diana) et puis parce que j'ai plus envie de me prendre la tête avec ça. Mais si ça vous rassure, tout va bien, on a tout remis au point.


Bises,
Camille












Moi aussi je sais prendre des fous en vol et je ne parle pas de la population locale :)