Ce weekend, nous avons le plaisir de nous voir offrir un jour de plus. Merci la Reine ! Ceci dit, le concept d'avoir une Reine qui vit à l'autre bout du monde et qui a dû foutre les pieds 3 fois dans sa vie en NZ me parait un peu contradictoire !
Enfin, ça fait nos affaires, on commence tous à cusser ! Les vacances, dans quatre semaines seront les bienvenues ! En attendant, pour Mélanie, Jordan est moi, c'est direction Waitomo Caves ! On part demain matin et on revient dimanche soir pour avoir le lundi de libre. Je dois lire plein de choses pour mon mémoire, je vais me motiver lundi pour engloutir plusieurs livres (au moins celui que j'ai commencé il y a un moment déjà !).
En ce qui concerne les Waitomo Caves, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, tout le monde m'a dit que c'était bien mais en regardant sur mon guide, j'ai vu que beaucoup de visites ressemblaient à de la spéléologie facile et qu'à certain moment il fallait nager dans les lacs souterrains. Non merci ! On verra sur place ! En tout cas, je suis contente de m'échapper d'Auckland pour quelques jours.
Aussi, avec Lena, nous sommes invitées au bal de promo des écoles Westlake. Je sens qu'on va bien rigoler (cependant, c'est une fête à thème, du coup, j'ai aucun truc de l'époque en question : les années 20 et les fringues coûtent chers en NZ, j'ai pas envie de dépenser pour ne jamais remettre les vêtements. Ceci, j'ai regardé les boutiques de vintage et j'ai trouvé une robe sympa que je me vois remettre dans le futur, faudra que j'aille à la boutique pour l'essayer).
J'ai également un nouveau colocataire. Il est chauffeur de taxi et, d'après ce que j'ai compris, est son propre patron. Du coup, comme il a un lit à lui, j'en ai parlé avec ma landlady, Diana, qui veut bien que je récupère le lit King Size (200x170) d'en bas ! C'est cool, pas besoin d'acheter un nouveau, il emménage dans deux semaines, je pense qu'on va le bouger le weekend prochain.
Et ce soir, en rentrant chez moi, j'ai vu un petit hérisson sur la route, au dernier moment, mais j'ai réussi à l'éviter, j'espère qu'il ne se fera pas écraser !
En rentrant de l'école, j'ai laissé un gars faire son créneau et il a levé un pouce par sa fenêtre pour me remercier vu que personne ne le laissait faire sa manœuvre ! Ça m'est aussi arrivé une fois quand je sortais de Takapuna, j'ai laissé deux jeunes, qui étaient dans l'autre sens de circulation, tourner pour aller à la station d'essence ! Ils m'ont fait des "thumbs up" (lever le pouce) avec un gros sourire et une gratitude apparente. Je pense qu'ils attendaient depuis un bon moment que quelqu'un les laisse passer, c'est très engorger à la sortie des cours. Comme on dit ici : "It made my day" (littéralement : ça a fait ma journée).
Je vais bientôt m'acheter une écharpe des All Blacks ! Ça va me coûter cher mais je vais en faire bon usage. Je veux aussi acheter des petits bibelots de chacune de mes écoles, par exemple, un coupe-vent de Taka, une écharpe de Westlake, un pull de Westlake et une casquette de Glenfield ou un truc du genre. Mais j'essaie de pas acheter des trucs qui prendraient trop de place dans ma valise pour le retour.
Le temps ici c'est vraiment refroidi, il fait une quinzaine de degré en journée, ce qui est agréable et on a pas mal de soleil, ce qui étonne les kiwis, normalement, en ce moment, ça devrait être pluies diluviennes éternelles, et la nuit, la température descend à 4°C. Du coup, je me roule en boule, comme au Pérou, sauf qu'il fait moins froid dans les maisons, que je n'ai pas de duvet et que le lit et quinze fois plus confortable !
Parlons de ma landlady. Elle s'appelle Diana, ces ancêtres sont Français et viennent de la région d'Angers, coïncidence ? Je ne sais pas ! Elle est divorcée et loue les chambres de sa maison. Jusque là, j'étais toute seule avec elle, et je dois avouer que j'avais hâte que quelqu'un d'autre arrive. Elle est un peu obnubilée par son ex parce que c'était, il faut le dire, un enfoiré qui n'arrêtait pas de la rabaisser. Le problème, c'est que les discussions en arrivent toujours à lui et à ses problèmes à elle, je suis sûre que je connais plus sa vie qu'elle ne connait la mienne, je n'ai pas vraiment l'impression que je l'intéresse plus que ça. Juste la partie "elle vit pas loin du château d'où sont originaires mes arrières-arrières-arrières-grand parents.". Mais ça va, à un moment, je ne la supportais plus parce qu'elle rentrait dans ma chambre. J'ai mis les points sur les "i" (elle était rentrée et avait pris le matelas gonflable sans me demander). Mais je lui ai dit que ça me mettait mal à l'aise, donc maintenant, elle respecte mon espace privé.
Je me suis dit que je pouvais changer de maison mais ça va beaucoup mieux et puis elle me laisse en paix alors que je suis sûre que si je changeais, ça serait peut-être un peu plus contraignant. Sur ce point je suis assez contente. Comme je sais que je peux être un ours, elle me convient bien. On fait notre vie de notre côté sans pour autant s'ignorer ce qui peut se passer parfois. Donc je suis contente. Et puis la chambre est pas chère, je pourrais payer 50$ de plus pour ce que je vais avoir quand l'autre lit sera dedans !
Voilà pour aujourd'hui !
Bises,
Camille
Blog d'une expat' qui, pendant le temps d'une année, va essayer de se fondre parmi les kiwis et d'observer leur comportement dans leur environnement naturel. Sont-ils aussi guerriers et mauvais que sur un terrain de rugby ? Le haka, est-ce aussi impressionnant qu'on le dit ? Le Super15 est-il vraiment sans intérêt ? Et les Maoris dans tout ça, où sont-ils cachés ? Et enfin, la NZ, est-il un pays dans lequel il fait bon vivre ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et la suite des vaacances ? et ta couette elle sera assez grande pour le nouveau lit ?
RépondreSupprimerbisous, bisous
Maman
nan faut que j'en rachète une, j'avais pas pensé à avoir un lit plus grand >_<
Supprimer