lundi 25 juin 2012

Bienvenus au pays des BISOUNOURS

Comme promis, la photo de MP et moi. En repartant de l'aéroport, j'avais perdu le ticket de parking. Le gentil monsieur, au lieu de me faire payer plein pot, me demande combien j'ai payé, du coup, au lieu de payer 35$, j'ai repayé 9 ! Gentil monsieur :)

Ici, y a tellement d'arc-en-ciel, qu'on s'attend presque à voir descendre les bisounours ! ou un leprechaun avec un chaudron plein d'argent. On en a eu un entier juste devant la maison !

Encore plein de problèmes de sous avec ma landlady qui, maintenant, veut faire payer 120$/semaine plus les charges à MP sachant qu'elle vit dans la même chambre que moi et que je paye déjà 140$ + charges. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, à ce point-là, elle veut juste récupérer un peu plus d'argent. Elle va m'en reparler ce soir mais je suis prête à prendre mes cliques et mes claques et à me barrer à la fin de la semaine ! Je vais en parler avec mes profs de Taka pour savoir ce qu'ils en pensent. Mais là, en gros, elle double le prix de la chambre. J'pense qu'à ce niveau c'est du profit pur et dur. Elle m'a dit "je ne sais pas ce que ta soeur gagne." Donc comme je le pensais, elle adapte aussi le prix de la chambre au salaire des gens. N'importe quoi.

Bref, sinon, vendredi, il y avait des baleines dans la baie d'Auckland mais c'était le midi donc on ne les a pas vues. Ensuite, le samedi, c'était match à Hamilton, avec Dan Carter à 5 mètres, il est petit par contre. On a fait l'aller-retour sur la soirée et on a essayé de voir les baleines le matin avec Jordan et MP, on a aussi ouvert un compte en banque à MP, le pauvre conseiller, il a dû prendre un congé maladie après nous avoir vu tellement on a dit des bêtises ! Surtout quand Jordan lui a demandé une "recette" (recipe) au lieu d"un "reçu" (receipt) ! On a bien rit !

Premier arc-en-ciel de la journée, et certainement pas le dernier.











Le dimanche, on a essayé de voir le match France-Argentine, on a fini par le regarder en streaming, belle victoire de la France d'ailleurs, ensuite, on est allé au Mount Victoria sur la pointe de Dévonport.

Voilà pour le premier weekend de MP en NZ.

Bises,

Camille

mardi 19 juin 2012

Chicago Nights

Quel titre d'article étrange !!

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j'ai été invitée au bal de promotion des écoles Westlake ! La classe !! Et le thème était "Chicago Nights", les années 20. Nous avons été pick up par Tina, la HoD (Head of Depatment) de langues à WB et nous sommes parties en direction de la Sky City en plein centre ville.
Moi, Heather (japonais), Lena, Martina (allemand), Tina (chinois) et Aurélie (français).

Arrivées sur place, les profs se retrouvaient dans un bar juste avant et on s'est fait payer un verre de vin blanc par le Headmaster de WB (qui, j'en suis sûre, ne sait toujours pas qui nous sommes, Lena et moi). Ensuite on a tapé la causette avec la Headmistress de WG qui nous a dit qu'à son école aussi, il y avait des assistants de langues. Ce à quoi on a répondu "Bahhhhh... c'est nous  !" et là, elle nous dit "mais je ne vous ai jamais vues dans la grande salle des profs aux réunions du matin !" (réunions qui, après vérification, ont toujours lieu les jours où nous ne sommes pas à l'école).

Ensuite, on est allé au centre de convention là où se passait le bal et on a attendu patiemment que les élèves arrivent, tous très bien habillés. Les profs (des filles surtout) s'extasiaient devant les robes des filles et les serraient dans leurs bras. Bref un défilé de mièvrerie. Mais je comprends. Les liens avec les profs ici sont beaucoup plus amicaux et respectueux qu'en France. J'ai vu quelques élèves dont trois de mes garçons. Un m'a vu et dit bonjour alors que je l'avais pas vu encore (j'ai trouvé ça sympa, il aurait pu royalement m'ignorer).
mon ticket !
C'est quand même assez déstabilisant parce que bon, d'une part, je n'ai que 5 ans de plus, ce qui n'est pas énorme en soi, et d'autre part, ils font très matures et hommes en costard ! Enfin bref. On a pu danser mais que entre profs et on a eu de la nourriture gratos (et bonne en plus !) ! Que demander de plus ?

la Sky Tower !!
Voilà pour ce weekend

Sinon, jeudi dernier, j'ai récupéré un grand lit king size ! Et Marie-Pierre arrive demain. Samedi est arrivé notre nouveau colocataire et on va avoir un autre Français, Jordan, qui va venir squatter la petite chambre en bas le temps de trouver un taf pour par trop cher.

Entre temps, on a beaucoup parler avec ma landlady parce que plein de gens lui ont dit qu'elle ne faisait pas payer assez cher et elle veut que Marie paye une part de loyer. Elle voulait lui faire payer comme dans une auberge de jeunesse. Du coup, j'ai pris les devant, j'ai regardé la moitié de ce que je paye, ce que ça fait en €. Du coup, MP paiera 40€ la semaine et moi j'ai augmenté mon loyer de 10$ pour qu'elle soit contente. En plus, à partir de juillet, on devra payer l'eau tous les mois. J'ai donc regardé par rapport aux estimations dans le journal et j'ai prix la moitié (40$) en plus de ça, je vais lui verser 20$ par mois pour acheter les produits d'entretien. Ce qui fait que ma semaine chez elle passe de 155$ à 175$ ce qui reste correct. Mais je ne mettrais pas plus. C'est pour ça que j'ai préféré le faire directement parce que sinon, j'avais peur qu'elle augmente la chambre de 20 ou 30$ ce qui m'aurait fait bcp trop cher.

En plus, elle a une collègue qui lui a sorti que les assistants de langues gagnaient 80000$ l'année plus 10000$ par école dans lesquelles ils travaillent. J'ai failli lui dire que si j'avais cet argent, j'aurais pris un logement en ville et toute seule ! Enfin bref, maintenant, elle est contente, elle ne devrait plus me parler d'argent mais c'est quand même dingue qu'il faille tout payer dans ce pays !! Même ma sœur !!! Enfin bon, c'est sa maison alors si ma soeur veut venir il faut qu'elle paye !

Voilà tout est redevenu normal, je lui en ai parlé ouvertement, ça m'a fait du bien même si j'avais un peu peur de sa réaction mais ça lui a fait du bien aussi parce qu'avec le coup des 80000$, elle croyait que je me foutais de sa gueule !

Marie arrive demain, je vais la chercher à l'aéroport après être allée avec les Y10 de WB à la boulangerie. Je pars juste après les Y12/13, mon groupe préféré de WB ! On va peut-être aussi véhiculer un Français qu'elle a rencontré dans l'avion jusqu'à une auberge de jeunesse (je suis tellement gentille que j'ai fait des recherches sur le net pour lui trouver un truc qui correspond à son budget).

J'ai aussi fait une commande de nourriture française sur internet ! J'ai acheté des carambar et du confit de canard. Il s'est trompé dans la commande, je n'ai qu'un paquet de carambar mais j'ai 4 cuisses au lieu de 2. Ce qui fait que si je regarde ce que j'ai payé et le prix du confit, j'ai payé moins cher (51$ et le confit coûte 55$) du coup, comme il m'a mis un petit cadeau vu que la commande a pris du retard, j'économise environ 15$ !! C'est cool hein ! En tout cas, on va bien se faire plaisir ! Miaaaaaaaaaaaaaam du confit !!!!!

Bises, à la prochaine avec en exclusivité, une photo de MP et moi !

Camille


PS : je tiens à remercier mes lecteurs réguliers de partout dans le monde mais que je ne sais pas vraiment qui c'est (USA, Canada, Algérie, Lettonie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni, Russie. J'ai même eu Malaisie, Nouvelle-Calédonie et j'en passe. Je ne sais pas qui vous êtes mais je suis ravie !).

dimanche 10 juin 2012

Weekend Rugby

Bonjour, c'est encore moi !

Voici le Haka des All Blacks avec un zoom max sur mon super appareil photo. J'espère que les gens ont apprécié même s'ils n'ont pas répondu à mes sms. On avait juste un gros enfoiré derrière nous qui disait "fuck the irish" ou "they fuckin' got nothing" ou "fuck them up" ou "fuck" par ci et "fuck" par là, du coup, pour se défouler sans l'insulter ouvertement en anglais, on s'exaspérait en français mais il était chiant ! Même moi j'utilise pas autant de "putain" à la seconde ! La vidéo se trouve en fin de message. Je dois vous dire que malgré la présence de Dan Carter sur le terrain et le haka, j'étais pour l'Irlande. Juste parce que les Néo-Zélandais ont un ego surdimensionné par rapport à la finale de Coupe du Monde.

Bises,

Camille

PS : J'ai envoyé un email à notre national adviser assez fort en ce qui concerne les Maoris, comme quoi, on devrait (les assistants) avoir des cours de maoris proposés parce qu'ils sont partie intégrante de la Nouvelle-Zélande et que lorsqu'on a fait le road trip, je ne savais pas comment me comporter face à eux, et je ne savais pas comment créer le contact... Je pense que j'ai été assez directe, je vais voir ce qu'elle me répond.
Voici l'email (désolée, je ne fais pas la traduction tout de suite mais juste au cas où, si vous voulez le lire. Au cas où quelqu'un s'indigne, je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi) :

"Coming here, I was expecting to see some Maoris at school apart from the Maori teachers and literally be bathed in their culture. But it's far from that. We have no contact with them and when we did the road trip on the North Island, we got to meet some of them. And I felt like I wasn't welcomed and I didn't know how to behave according to their believes and customs, I didn't know how to create a contact.
I have decided to take classes but I discovered that, if I don't have a study permit, a permanent visa or if I'm not New Zealander, I can't really apply to the courses (However, the woman in charge told me to call her to see if we could find a solution to the problem). I think we should be given the opportunity to learn more about their culture and not just through the booklet we received when we applied. If found it pretty unfair to just don't care about them. They were here before us.
I might sound a bit offensive to White people and the government, maybe I shouldn't be saying that but we took everything from them and it's still going on. To my point of view, Maori culture classes should be compulsory at school (not necessarily language because you can not always be good at languages) but that's not the point.
I feel like the Language Assistants should have Maori classes, not only because I'm doing my "mémoire" on it but because, when I applied to comme here, I was expecting to have it all around me. And, I don't know how to express that but if foreigners don't get an interest in them how is it going to get better for them ? I'm sure their culture looks exotic to most tourists, that shouldn't be. They should be coming to NZ telling themselves they have to learn some basic maori because it's part of the country.




vendredi 8 juin 2012

Anniversaire de la Reine


Bonjour,

Voilà comment j'ai expliqué mon weekend pour mes élèves, comme je suis une fainéante née, je m'en sers lamentablement pour vous le relater. Désolée.
la "jolie" usine

un gecko, y en a pas que chez Sarah au Burundi






"Pendant le weekend de trois jours, avec deux amis Français, nous sommes partis du côté des Grottes de Waitomo. Nous avons pris ma voiture. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Otorohanga, c’est un nom un peu compliqué pour un Français. J’avais vu que, dans cette ville, il y a « la maison des Kiwis » et je rêve de voir un kiwi ! Mes amis aussi d’ailleurs !
L’entrée était un peu chère cependant ! On a dû payer 20$ !! Mais on a vu deux kiwis, j’étais super contente ! Je suis tombée amoureuse de ces petits oiseaux ! Leur façon de courir est très marrante et mignonne. Ils ont un bec immense et ils ont des poils et pas de plumes ! C’est un petit animal très attachant je trouve ! Après la visite, j’ai acheté une carte postale que j’ai scotchée sur la vitre arrière de ma voiture avec, écrit dessus : « I love kiwis ».

La grotte avec les vers luisants. On ne pouvait pas prendre de photos






 
Ensuite, nous sommes arrivés à Waitomo et nous avons dormi la nuit dans un hôtel backpacker. Nous sommes allés manger dans un bar/restaurant et nous avons rencontré des gens de la ville très gentils mais un peu fou. On a parlé de rugby et de football, mais surtout de rugby et de la finale de la Coupe du Monde !
Le lendemain, nous avons visité les trois grottes de la région, celle de Waitomo avec les vers luisants, celle de Aranui, un peu plus petite mais aussi jolie et un peu différente et celle de Ruakuri. J’ai appris que « ruakuri », en maori, signifie « deux chiens ». En France aussi nous avons des grottes mais, quand c’est dans notre pays, on ne s’intéresse pas vraiment, alors j’ai oublié à quoi elles ressemblent.
On est rentré le dimanche soir pour pouvoir nous reposer le lundi. Mais sur le chemin du retour, on n’a pas vu un panneau et on a pris la mauvaise direction ! Je sentais que quelque chose n’allait pas, on allait en direction de Raglan au lieu d’aller en direction de Hamilton donc on a dû faire demi-tour et on a perdu un peu de temps mais on n’était pas pressé de rentrer à Auckland. Ce n’était pas grave, même si mon copilote se sentait un peu coupable.
Une fois arrivés à Auckland, je les ai déposés chez eux et je suis allée me coucher après avoir discuter sur skype avec une amie."






Je vais, bien sûr, apporter quelques précisions. Par exemple, y a un conn*** qui doublait à fond les ballons et que j'avais aperçu. Certes, j'étais un peu près de la voiture devant mais le gars avait largement la place de s'insérer derrière moi au moment où les voies rétrécissaient mais nan, il a fallu qu'il force le passage. Du coup, je l'ai insulté comme du poisson pourri, je l'ai klaxonné, appel de phares, la totale et, à un moment, j'ai voulu le doubler et cet enfoiré, il a commencé à accélérer, ce qui fait que j'ai dû ralentir et me rabattre, il y avait quelqu'un qui venait derrière, super dangereux ! Il ne voulait pas me laisser passer !!!

Des gens qui font du rafting...

Des vers luisants !

les mêmes sous la lumière




La semaine dernière, j'ai eu mon premier cours particulier. C'est un garçon de 11 ans, il s'appelle Rhys et parle déjà très bien français. Et son cerveau est une vrai éponge ! Il retient tout ! Cependant, j'ai noté une chose. Ici, la plupart des enfants ne savent pas écrire avec fluidité avant Y10/11, et encore, ça dépend des écoles. Par contre, ils savent très bien taper à l'ordinateur. Ca m'a un peu choquée que ce petit garçon si intelligent sache à peine écrire. Il lui faut beaucoup de temps pour écrire un mot. Je pense que sa séance avec moi va également se transformer en séance d'écriture. Je suis d'accord que c'est bien d'intégrer la technologie à l'éducation, on peut faire plein de chose et rendre le cours interactif mais c'est aussi possible sans. Et puis, il peut contacter ses profs à tout moment de la journée. En université et en master; je pense que c'est normal mais on sait à quelle heure arrêter mais quand on est en sixième, je trouve ça un peu inapproprié. Mais bon, je pense qu'il est dans une école privée, c'est encore différent. 

J'essaie aussi de voir pour m'inscrire à des cours de maoris mais ils n'acceptent pas les étudiants internationaux qui n'ont pas de visa d'études. Du coup, faut que j'appelle la dame et elle va essayer de s'arranger pour que je puisse suivre les cours. Je pense qu'on devrait dispenser des cours de maoris aux assistants. On arrive dans un pays dont la langue officielle est le maori, on peut avoir des étudiants maoris et on n'a même pas de cours de sensibilisation à la culture et à la langue. Ce qui pourrait être utile pour aller au contact des gens plus facilement et se sentir moins démunis face à des Maoris dont on ne connait pas les us et coutumes. Je pense que je vais en parler à Glenda, la conseillère nationale pour le français.

D'ailleurs, elle est passée me voir aujourd'hui et elle n'avait prévenu personne. Ou alors ses mails sont tombés dans les oubliettes ! Elle était très contente de ce que je faisais avec les élèves et m'a dit que j'étais faite pour être prof et m'a demandé si j'envisageais cette carrière ! Et là je réponds "Mais. Glenda. Mais c'est ce que je fais comme études en France. Je suis en M2 FLE". Elle veut aussi que j'aille à une grande réunion en juillet pour présenter des quiproquos culturels que j'ai vécu et expliquer pourquoi, comment j'ai réussi à les surmonter.

Voilà pour aujourd'hui.

Bonne journée.

Camille

PS : demain, c'est NZ vs. Ireland ! GO IRELAND !! Mais à part ça, je suis pas rancunière !

PPS : Oui, c'est grâce au jubilé de Sa Majesté la Reine des Anglais qu'on a eu un 3-days weekend !

mercredi 6 juin 2012

Les Vacances de Camille (suite et fin)

Hello,

J'en profite pour mettre un point final au récit de mes vacances. Je vais peut-être être un peu moins précise et moins détailler mes aventures, j'en suis désolée, mais depuis le temps que ça traine, il est temps que cela finisse une bonne fois pour toute, surtout que d'autres évènements se profilent à l'horizon.

Le jeudi 12 avril : En partant de Gisborne, nous nous sommes arrêtées aux eaux chaudes de Morere, c'était sympa comme tout. Personne, nous sommes arrivées à l'ouverture. Les eaux chaudes sont dues à l'activité géothermale de la région et non pas parce qu'il y a un volcan pas loin. 


Mahia


Sur la route

Ensuite, nous avons pris la route de la presqu'île de Mahia. Ensuite, à cause du temps pourri, nous avons fait la route directe jusqu'à Napier mais les virages serrés et les trombes d'eau m'ont beaucoup fatigué, cela demandait beaucoup de concentration. Et comme c'est moi qui m'occupe de tout, j'ai cherché un hostel et j'ai eu de la chance parce que plusieurs étaient dans la même rue donc j'ai pu aller demander. Finalement, nous avons choisi un autre YHA juste avant que le monsieur parte. 

Il m'a gentiment laissé les clés et nous avons dû payer un peu plus tard. Ce qui était très sympa de sa part, sachant, qu'en plus, je n'avais pas pris mon sac donc je n'avais pas mon passeport (mais je connaissais le num). Merci de la confiance monsieur ! Une fois les clés en main, on dépose nos affaires, on va se balader en ville (et pour moi, prendre plein de photos inutiles) et on rentre payer. Ensuite, on décide de marcher jusqu'à un restau... Sous la pluie. Nous avons mangé trempées. Nice ! Et nous avons fait ce que nous avons fait tous les soirs depuis Gisborne, nous avons conquis le monde... ah, non, nous avons joué aux cartes.

Avant, la région de Napier était un lagon, qui s'est transformé en plaines suite au tremblement de terre de 1930 qui a totalement changé la topographie de la région (et des bâtiments). 
Napier




La vue sur la mer

Le vendredi 13 avril : Ce jour-là, grand soleil qui durera jusqu'à la fin des vacances. C'est aussi le jour où Junko nous quitte pour retourner sur Auckland et au Japon. Encore réveillée avant le réveil, je m'éclipse discretos pour douche... Nous sommes allées visiter un "Pa", un village maori. Comme tous les autres, il était en ruine et nous ne pouvions qu'imaginer sauf pour certaines parties de l'enceinte extérieur. On s'est perdue sur le chemin, on a marché dans les crottes de mouton en tongues et les filles ont glissé sur l'herbe mouillée. Plein d'aventures était cette visite d'apparence simple. C'était mon idée, désolée les filles ! Ensuite, on est retournée à Napier pour le bus de Junko. Elle m'a donnée ses mini-enceintes pour que nous puissions écouter de la musique dans la voiture, c'est sympa de sa part je trouve. Je pense qu'elle était contente de venir avec nous ! 






Une fois Junko dans le bus, nous avons pris la direction de Palmerston North. Junko nous a pas mal manquée, ça nonchalance en faisait une partenaire de route très agréable et très drôle ! Sur la route, nous nous sommes perdues à Hastings (parce que quand on arrive en ville, plus de panneaux), nous avons donc demandé notre route à des Indiens (ils avaient des turbans sur la tête). Ils se sont disputés pour savoir quel était le meilleur chemin pour aller à Palmy, c'était drôle. Et une fois que nous avons eu fit demi-tour, ils nous ont fait coucou ! Petite rencontre sympa !
Sur la route, nous avons fait un détour par un champ d'éolienne, on a vite compris pourquoi il était dans le coin ! C'est immense ces machines !

A part cela, il ne s'est pas passé grand chose d'exceptionnel, nous avons encore vu des routes en travaux, des routes sinueuses, des routes pourries, bref, des routes néo-zélandaises !
A Palmy (petit nom affectueux), nous avons encore atterri dans un backpacker super sympa avec un groupe de jeunes un peu bizarre mais sympa. Ils étaient bloqués à Palmy à cause de la voiture qui est tombée en panne. Mais au lieu d'économiser pour les réparations, ils dépensent leur argent en alcool et fête. Ont-ils vraiment envie de se sortir de cette ville morte ? Pour info, Palmy c'est 80000 habitants mais on ne sait pas où ils se cachent tellement c'est mort !

Le samedi 14 et dimanche 15 avril : Nous sommes descendues jusqu'à Kaitoke, site du tournage du Seigneur des Anneaux mais comme ce n'est qu'à 140km, nous avions décidé de rester sur Palmy. A Kaitoke, il n'y avait rien, il fallait utiliser l'imagination. Je pense qu'ils auraient dû mettre des plans avec les décors, où ils étaient placés dans l'espace, parce que là, pour le coup, ça n'est pas évident du tout !
Avant, nous sommes passées par Otaki Gorges, autre site à priori mais on ne savait pas où c'était. Ceci dit, les copines, pour mon anniv' m'ont offert le livre des sites du film et j'ai vu l'emplacement, et j'ai exactement la même photo que sur le livre. C'est assez drôle ! Aux gorges, on a passé un pont suspendu en voiture (pas plus de 5km/h). Je fais de ces trucs avec ma bagnole ! Ensuite, on a pris la direction de Waitanae, on voulait voir les oiseaux mais on a annulé et on a pris la direction de Kaitoke. Et là, en prenant un raccourcis, on a cru qu'on allait mourir plusieurs fois. La route était superbe mais très étroite et sinueuse, on ne voyait pas les voitures arriver en face et souvent, on s'est retrouvée nez à nez avec des conducteurs qui se croient seuls et qui roulent comme des pétés alors que je klaxonne comme une folle pour me faire entendre. Normal. J'ai cru que j'allais sortir pour en tuer un !




La photo comme dans le livre des sites du tournage du Seigneur des Anneaux

J'aime beaucoup le jeu d'ombres sur les arbres




Oui... Il faut imaginer !


Le sifflet qui fait tous les matches d'ouverture des coupes du monde

En plus, c'est à partir de ce jour que ma voiture a encore eu des problèmes. C'était le roulement de roue qu'il fallait changer. Mais qui dit samedi, dit pas de garage avant lundi. Du coup, dimanche à Palmy, pas très passionnant. Avec Lena, on en a profité pour aller au musée du rugby, j'ai fait le simulateur de mêlées, je me suis craquée l'épaule gauche qui, maintenant, me fait un peu plus mal, et j'ai battu un maori à la vitesse (ah ah ah ah ah ah ah ah).
A partir de là, j'utilisais plus souvent ma chevillère parce qu'à force de conduire, j'avais mal. D'ailleurs, une nuit, je l'ai enlevée mais je ne me rappelle pas. Je devais être vraiment fatiguée.
Le soir du dimanche, on est allée voir la rivière mais comme Mél était pas bien, on est rentrée après 5 min. Et puis on a encore joué aux cartes.

Le lundi 16 avril : Comme dans ce pays, les garages ne sont pas spécialisés en tout, je suis allée voir un mec qui s'occupe des pneus. Il fallait que je change les arrières parce qu'ils étaient bien abîmés. Mais j'ai payé le prix fort. Et le bruit était toujours là. Du coup, je suis allée voir un autre garagiste qui s'occupe de réparer les voitures. Et il m'a trouvé le problème. Coup de bol, comme j'y suis allée tôt, il a pu faire les réparations tout de suite (et il avait la pièce aussi). J'ai payé assez cher en dollar mais après discussion avec le patriarche Chanvry, il s'est avéré qu'en France, j'aurais payé la même somme mais en €. Pas plus mal finalement.

Grand moment de poésie "Au secours ! Papa a pété et nous sommes piégés !"

Le volcan et sa fumée


Pendant les rep', on a été autorisées à rester dans le backpacker et on est parti vers 11h  je crois. On a longé le Tongariro National Park qui est toujours autant magnifique. On a pris un touriste belge en autostop qui cocotait la transpi parce qu'il venait de faire les 8 heures de marches du Tongariro Crossing. On a récupéré Maud à Taupo et on a crashé au YHA.


Encore une fois, on a eu une chambre pour nous toutes seules. Plutôt cool. A un moment, on a cru qu'il y avait un tremblement de terre mais c'était les machines à laver qui tournaient ! Trop drôle ! Le soir, on a joué au Cluedo mais c'était trop facile, le Super-Cluedo est bien plus intéressant. En arrivant sur Taupo, on a pu voir que les volcans du National Park étaient bien en activité, il y avait de la fumée qui sortait des flans de la montagne. Rassurant. Le Mount Ruapehu est entré en éruption pour la dernière fois dans les années 70/80 je crois.


Le mardi 17 avril : Lena a fait un saut en parachute et nous sommes allées la voir. J'ai réservé pour faire une balade à cheval le lendemain de deux heures. Nous avons marché jusqu'aux Huka Falls, l'eau de la rivière était d'un bleu éclatant et transparente, je n'avais jamais vu ça ! C'était superbe ! Pour faire plaisir à Mélanie, nous sommes allées au resto Indien le soir et quand nous sommes rentrées, nous sommes tombées nez à nez avec un cafard ! Miam ! C'est plutôt chose courante dans ce pays ! Ca me dégoûte ! Du coup, je fais super attention dans ma chambre. J'ai déjà vu deux minis cafard et je vous assure que je les ai explosés aussitôt !

 



  

Le mercredi 18 avril : Je suis allée faire une balade à cheval de deux heures, près des Craters of the Moon, vous pouvez taper ça sur google, c'est facile à trouver. Je saurais pas expliquer mais ça fait "psshhhhhh" tout le temps. Mon cheval était un jeun de 6ans, un Clydesdale. Mignon comme tout mais un peu fainéant ! 
L'après-midi, on s'est séparée et je suis allée avec Maud à ce qu'on croyait être les Wairakei Terraces mais en fait, on s'est plantée et on a pas vu le panneau. Du coup, on a fini autre part et ça ressemblait aux Craters. Du coup, on est repartie, on a cherché et on ne trouvait pas alors on a décidé de rentrer et là ! On tombe sur les terraces ! J'ai vu mon premier geyser ! Impressionnant ! Le même jour, on est allée tremper les pieds aux sources chaudes naturelles de Huka River qui sont gratuites mais il faisait trop froid, puis on est allée prendre un chocolat chaud dans un restau/bar qui faisait de la viande à la pierrade !! YUM, du coup, on est retournée le lendemain soir pour se manger un bon gros pavé de bœuf avec des patates !


ça fait pssssssshhhhhh et faut pas toucher c'est super chaud !


le geyser des terrasses de silice




Le jeudi 19 avril : C'est le dernier jour des vacances. Mélanie, pas bien, reste à Taupo alors que Lena, Maud et moi allons du côté du National Park. On fait une petite marche de 45min en 20min et on aurait pu rester à cet endroit pendant des heures à contempler Mount Tongariro et Mount Ruapehu. Nous sommes, encore pour les fans du Seigneur des Anneaux, dans le Mordor. Ensuite, nous partons pour une marche de deux heures vers des chutes d'eau. On a vraiment profité du paysage et du soleil. Je crois que je suis tombée amoureuse de ce National Park. Si j'avais un visa vacances-travail, je pense que j'irai travailler dans ce coin.
Après cette journée bien remplie, nous avons repris la route pour rentrer à Taupo et nous nous sommes arrêtées pour regarder le coucher de soleil sur le lac.
Le soir, nous sommes allées manger du steak comme je l'ai dit dans le message précédent.


Le vendredi 20 avril : C'est l'ultime dernier jour, on reprend la route. En passant, on va voir l'ouverture du barrage de Taupo, c'est impressionnant la vitesse à laquelle l'eau monte et redescend une fois que les douves sont fermées. On dit bien les douves ? Ah je sais plus parler français. Une fois après avoir pris la route, on remonte sur Auckland en faisant un arrêt surprise pour Mélanie à Matamata, berceau de la Comté de Frodon. Mais on doit cracher le morceau parce que ce n'est pas indiqué, il nous faut aller à l'office de tourisme et Mélanie soupçonne de toute façon. En même temps, à l'entrée de la ville, il y a un gollum sculptée et l'office de tourisme a été transformée en trou à hobbit. Grillée j'ai envie de dire. L'entrée coûte 66$ mais ça vaut grave le coup, surtout depuis que "The Hobbit" a été tourné. Au début de la visite (et c'est vraiment un truc à touristes mais tant pis), le guide nous demande si on se voit plutôt fan ou amateur, et par rapport à sa définition de "fan" (qui connait le livre/film sur le bout des doigts), je me suis naturellement mise dans la catégorie "amateur". Bah, au bout du compte, quand il posait des questions, j'étais la seule à pouvoir y répondre. Je me rappelle plus des questions par contre. Mais c'était assez marrant. Bref, le détour en vaut la chandelle. Mais après ça, on est repartie du site vers 15h30, il nous fallait encore 3 bonnes heures de route pour rentrer à Auckland. J'ai déposé tout le petit monde et hop ! Dodo chez moi. Le retour à l'école est arrivé et me voilà en pleine procrastination à faire attendre le moment où je finirai le récit de mes vacances. Chose faite, je peux passer à autre chose maintenant et, notamment, à mon weekend de trois jours, mes petites anecdotes et plein d'autres photos encore :)

Mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai du travail pour l'école.

Je tiens spécialement à remercier (ouais une casse-dédi) les topains du WEP (autant les vieux que les jeunes, si vous passez par ici), vos cartes m'ont fait énormément plaisir même si, parmi certains vieux, la troisième Camille m'a fait de l'ombre (Mais sérieusement, que se passe-t-il avec ce prénom ?).

Au plaisir (spéciale casse-dédi pour la catho),

Camille