lundi 11 août 2014

Les deux dernières semaines en photos

Le départ pour le Canada approchant (J-5), j'ai décidé de finir une fois pour toute ce blog sur la Nouvelle-Zélande. Comme celui pour le Pérou, je ne le supprimerai pas (j'apprécie toujours de les relire).

Deux semaines ensoleillées (ou presque) façon album photos :

Jour 1 :
notre ferry pour l'île du sud... hmm, je me demande d'où il vient...

les fjords de l'île du sud
 Jour 1 et 2
Arrivées à Picton, nous avons pris un bus pour Kaikoura... Le beau temps n'est pas au rendez-vous. Et nous qui espérions aller nous balader à pied...  
Jour 3
Après Kaikoura, direction Christchurch. Cette ville ne sera que notre lieu de dodo. Nous y dormirons trois nuits. Première journée à Arthur's Pass (sur la route).

Arthur's Pass, au détour d'un chemin de rando.

Deux ans après, la ville de Christchurch reste toujours marquée par le tremblement de terre.
 Jour 4
Deuxième jour du côté de Christchurch : baignade avec les dauphins Maui !

Comme des poissons dans l'eau.

Les dauphins Maui !

Akaroa, ancienne colonie française de NZ
 Jour 5
Entre Christchurch et Dunedin, Moeraki et ses boulders. Nous y avons dormi une nuit. Ces plus pratiques quand on a une voiture !
 Jour 6 et 7
Dunedin, la première église.

L'église en face du bakcpacker. Dunedin une ville qui monte ou qui descend, tout dépend de là où on se trouve et de notre destination !

Un des plus anciens lycée de NZ, la classe !

Hmmm du chocolat ! Mais par 30°C au soleil, ça écoeure plus qu'autre chose

La gare de la ville. Nice !


Jour 7 (la nuit)

Invercargill, autant dire, c'est un peu mort...

Mais c'est la capitale des Tuatara, sorte de varan. 
 Jour 8 : en route pour Queenstown

Retour vers les montagnes !

Tiens ! Je reconnais cette route !
 Jour 9 : un 25 décembre pas comme les autres.

C'est sûr que 30° au soleil, ça chauffe dur ! Autant vous dire que nous n'avons pas fait grand chose ce jour-là !
 Jour 10 : retour à Glenorchy et la Paradise Valley. Temps mieux que la première fois mais encore pas mal de grisaille !

Marie et Frodo

Charlie et moi



Hayley, notre guide (que nous avons eu plusieurs fois et avec qui nous avons gardé contact).

dommage le flou, mais j'aime cette photo

Charlie !

Marie et Blackjack, deuxième balade de la journée. Le mien s'appelait Emo je crois.

La Paradise ! Quel endroit magnifique !

Jour 11 : retour à Auckland 

Dans l'avion, nous avons discuté avec une Américaine dont la maman vit en NZ.
Le 29 décembre, safari dauphins et diner chez Sandrine ! Super journée ensoleillée et arrosée. Le lendemain, nous retrouvions Korn et Oum pour une dernière fois avant de partir. Les derniers jours de notre présence à Auckland, nous dormions dans l'appartement de Sarah, la fille de Ross qui m'avait gentiment prêtée ses clés.


Merci d'avoir suivi ce blog, encore désolée pour l'année et demi d'attente :)

A bientôt pour de nouvelles aventures canadiennes !

Camille

1 commentaire:

  1. Bonjour Camille! Je lis ton blog très intéressant! En 2015 je pars en assistante de langue en NZ et j'aimerai te poser quelques questions car pour l'instant on a pas bcp d'infos, je te laisse mon adresse e-mail si jamais tu veux bien répondre à mes questions fetiaeti@gmail.com

    bonne journée!

    RépondreSupprimer