lundi 28 juillet 2014

L'île du Nord avec Soraya (Partie 2)

Jour 6 :

Départ matinal de Rotorua, nous sommes levées à 6h30. Nous nous répartissons les dernières denrées qui nous reste. Marie et moi prenons la route, sous la pluie (et en tongs, j'aime les sensations fortes...) de l'i-site (office du tourisme) en compagnie d'une autre française dont j'ai tout oublié, sauf qu'elle s'appelait Marie-Line et qu'elle allait à Auckland (mais ça, c'est parce que je l'ai noté dans mon carnet).

Notre bus va jusqu'à Hamilton et de là, nous devons changer pour descendre sur New Plymouth. Arrivées à bon port (la ville est en bord de mer ! ouuuuh la bonne blague !), nous patientons quelques heures le temps que la réception du backpacker ouvre... à 17h. Environ trois heures d'attente. Nous en avons profité pour manger mais au bout d'un certain temps, nous décidons de nous diriger vers l'auberge de jeunesse. A pied. En remontant la colline. Par 30° au soleil. Alors que nous sommes presque arrivées (tout est relatif), une dame du nom de Joan s'arrête et nous propose de nous emmener jusqu'à l'auberge. Ce que nous acceptons avec gratitude. Par cette chaleur, elle a pris pitié de nous. En voiture, il ne restait que quelques minutes de trajet.

Une fois à l'auberge, nous voyons que nous pouvons entrer et patienter jusqu'à ce que le/la réceptionniste arrive. Ce que nous faisons autour d'un jeu de carte. J'ai noté que nous avons tenté de faire un Rumi Cube avec des cartes mais MP ne se rappelait plus s'il fallait un ou deux jeux.

A priori, nous avons également discuté avec deux filles qui nous ont dit qu'il fallait rester une journée entière pour avoir le temps d'aller au Taranaki. Mais moi, ce que je voulais le plus, c'était le voir. A 17h, nous payons notre chambre et y descendons. Draps et couettes à l'aspect usés et deux prises électriques pour 6 lits. Un peu compliqué de contenter tout le monde.

Après nous être installées, nous demandons où nous pouvons aller nous balader. On nous parle du Paritutu Rock sur lequel on a une vue à 360°. Nous décidons d'y aller. Après une bonne heure de marche à travers la zone industrielle et portuaire de la ville, nous arrivons au rock. Nous en commençons l'ascension. Jusque là, des escaliers, tout va bien. Au milieu du rocher, les escaliers s'arrêtent mais l'ascension peut se continuer grâce à une chaîne et des "escaliers" taillés dans la roche. Autant dire que ma témérité s'arrête à cet instant même. Cependant, nous avons une vue des plus magnifiques sur le volcan. Les deux Israéliennes que nous avions rencontrées nous avaient dit que la vue était bouchée. Eh bien à 19h, elle ne l'était plus.
Après le rocher, nous décidons d'aller voir le coucher de soleil sur la plage. Bonne idée, jusqu'au moment du retour. Il faisait nuit et nous étions très fatiguées. Nous avons marché une heure trente pour le retour et la majorité du chemin s'est fait grâce à la volonté. Autant vous dire que  nous avons très bien dormi...



le reste du chemin... scary !
Jour 7

Nous nous levons sur les coups de 9h, nous branchons nos appareils électroniques histoire d'avoir suffisamment de batterie pour la journée.

Nous descendons tant bien que mal en ville, nos muscles nous font souffrir. En route, une autre dame du nom de Joan s'arrête. Ce n'est pas la même personne que la veille mais quelle coïncidence ! Cette dame est également baroudeuse. Elle nous propose de nous déposer en ville, elle va chercher un couchsurfer, une personne qui dormira sur son canapé gratuitement.

Une fois en ville, nous déposons nos sacs à l'office du tourisme contre $5. Ça va, ça aurait pu être plus cher. Nous allons chercher à manger (des sushis si j'ai bonne mémoire) et nous nous posons sur la promenade en bord de mer. A priori, de là, on peut voir toute sorte de mammifères marins. Vous avez bien deviné, nous, on n'a rien vu.

Nous prenons notre bus. Je n'ai pas grand souvenir du voyage, juste que nous avons mitraillé le Mont Taranaki, du moins, ce que nous en voyions. Nous avons également attendu dans une ville que notre nouveau conducteur arrive, attente qui a duré facilement plus d'une heure. Dans le bus, nous avons joué à cache-cache avec une petite fille maorie. Sa mère nous a expliqué qu'elles devaient prendre une autre compagnie de bus pour se rendre à Napier à cause du retard de notre bus.

Arrivées à Wellington, Soraya est là pour nous accueillir, elle a pu emprunter la voiture de son colocataire.
Elle nous emmène sur les hauteurs de Wind Welly, au Mont Victorie pour voir la ville de nuit.

Après ce petit arrêt, nous prenons nos quartiers chez elle.


un peu floux mais you get the idea
Jour 8

Le matin, nous partons dans le quartier de Petone, Soraya doit déposer des affaires à elle pour un garage sale (genre de brocante). Ensuite, nous sommes allées dans un magasin de souvenirs fait par des créateurs néo-zélandais, ça change des bibelots made in china. Je me rappelle aussi que nous sommes allées visiter la maison de Katherine Mansfield, une auteure NZ plutôt connue.

Après avoir mangé chez Soraya le midi, nous partons acheter des tickets de cinéma pour aller voir le Hobbit. Nous voulions aller à l'Embassy, un des plus vieux ciné de NZ mais le billet est presque deux fois plus cher (pour moi). Ayant ma carte d'étudiant international, je ne paie que $12 à l'autre ciné. Nous allons ensuite au Christmas market underground (oui, il ne fait pas oublié que malgré la chaleur et le soleil, c'est la période de noël), c'est là que j'ai pu acheter un carnet de voyage relié en cuir (j'ai pris  la petite taille. J'aurais dû prendre la moyenne... tant pis). Après ça, nous prenons des sorbets maisons au citron, miam miam, que nous mangeons sur le waterfront. Là, il y avait un bateau seashepherd (google est votre ami).

Ensuite, nous allons visiter le city and sails museum. Marie y a égaré son super pull Mich' Pol' mais grâce à la réception et une bonne âme, nous avons pu remettre la main dessus.

A priori, après cela, nous avons retrouvé une amie de Soraya et nous sommes allées dans un bar où les serveurs n'étaient pas très aimables... Je ne m'en rappelle plus vraiment...



un pied de Hobbit ?



Voilà pour aujourd'hui, je mets la dernière partie de nos vacances avec Soraya demain.

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire