Comme vous le savez sûrement via le biais du blog de Marie, ce lundi, je n'avais pas cours (les élèves sont en examens à GC, du coup, pas besoin de moi), nous sommes donc allés, avec nos super colocs Thaïlandais, sur les plages de Piha et Karekare. Je peux vous dire qu'on a mangé du sable tellement il y avait du vent ! Mais c'était super ! On a passé un très bon moment et on a vraiment bien rigolé.
On a aussi croisé le chemin de Mungo, le chien de la plage avec lequel on a beaucoup joué. Mais du coup, la petite bête nous suivait partout. On a appelé le proprio qui nous a dit de le laisser. Et effectivement, après qu'on est montés dans la voiture, le chien est reparti tout seul.
Après on a pris la direction de Karekare dont la route était un peu moisie. On s'est pris un vieux coup de pluie sur le coin de la tronche qui a duré 5 minutes et après, retour au "beau" temps. Point très positif cependant, les journées s'allongent ! Il fait nuit vers 18h30 maintenant, alors qu'au début, vers 17h, on ne voyait plus rien !
Hier, mardi, je suis allée au cours de maori. Manque de pot, j'avais oublié de prendre un crayon >_< du coup, j'ai emprunté celui du monsieur Irlandais avec qui j'avais parlé il y a un mois (j'ai raté deux cours, un pour les JO et un autre parce qu'on est allés à une soirée Quiz à WB et j'avais oublié que ça tombait un mardi aussi. D'ailleurs, cette soirée quiz était top ! Je leur ai été pas mal utiles, j'avais des connaissances cinématographiques et de cultures générales qu'ils n'avaient pas forcément. Par exemple, ils ne connaissaient pas le Balrog, et c'est grâce à moi qu'ils ont eu la réponse. Pareil pour le producteur du film "avatar". Et plein d'autres petits trucs comme ça. En tout cas, c'était bien !). Donc je lui ai emprunté son stylo et j'ai recopié les cours pendant la pause café/thé. J'ai discuté un peu avec une madame Maorie. Pour la semaine 10 du cours, nous allons être reçus dans le Marae de l'université et notre cours va présenter un petit spectacle. Avec 7 autres, nous allons faire quelque chose sur les couleurs. Du coup, j'ai rencontré des gens. C'est sympa !
Et au moment de rentrer, j'ai pris Shannon, la dame Maorie, avec moi en voiture. Elle habite aussi sur le Shore. On a pas mal discuté et je lui ai parlé de mon projet de mémoire et tout. Elle va voir pour m'inviter à un weekend culturel sur l'enseignement des langues étrangères. Elle voulait aussi m'inviter à une semaine en janvier, chose à laquelle les Pakehas n'ont pas accès. Elle est dans une église qui croit en Jésus et au Traité de Waitangi, donc ils font un peu comme un mixe des deux. C'était intéressant de parler avec elle.
Voilà pour les news. Benoit arrive vendredi. Wouhou !!!!
Bises,
Camille
et ben c'est même pas vrai, Marie a pas dit que tu travaillais pas ce lundi !
RépondreSupprimercontente que ça bouge au cours du mardi !
re :
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la photo avec l'arbre juste avant les dernières de la mer.
et l'anonyme qui dit qu'il partirait pas avec toi c'est peut-être de l'humour, il est où ton humour ?
Dis donc keupine, tu me fais des infidélités avec un affreux même pas poilu néo-zélandais ?
RépondreSupprimerJ'aurais quand même plus de gueule à galoper sur la plage avec toi !
Le doodle te salue aussi.
Grosses léchouilles quand même.
j'aime aussi celle avec les petits oiseaux !
RépondreSupprimerHello frangine comment gaz la bas? Gros bisous bisous des photo de l'appart ptet un jour par mail mais pas ce week-end c'est pc pc pc avec les potos ^^ Cia
RépondreSupprimer